Entre la marque du peuple et celle à l’étoile, c’est la surenchère des SUV. Pendant que Volkswagen lève le voile sur son ID.6, Mercedes Benz révèle, au grand public, sa version électrique du GLB sept places. Le constructeur allemand a également présenté, au grand public, EQB, dérivé de son homologue thermique, le GLB.
La gamme EQ compte, désormais, l’EQB au rayon des SUV, en plus des EQA et EQC. Le nouvel EQB reprend le style du GLB, avec quelques retouches, pour marquer son identité.
À l’avant, les optiques de phares sont redessinées avec plus de finesse. Elles encadrent une calandre sans ouverture, spécifique à la version électrique. Le spoiler avant bénéficie d’un dessin plus dynamique. À l’arrière, apparaît un bandeau central qui relie les feux, de chaque côté du hayon inspiré du style de l’EQA.
Selon Mercedes, l’autonomie du véhicule est de 475 km. Jusqu’à 100 kW, le SUV bénéficiera de la charge rapide. Cela lui permet passer la charge de 10 à 80 % en seulement 30 minutes.
Le constructeur annonce l’avenir du modèle. Il sera décliné sous plusieurs formes, incluant une batterie de plus grande capacité ainsi qu’une version plus puissante. Le prix du véhicule n’est pas encore communiqué.
Marie Axelle Tano
Rédactrice
Comments