ITINERAIRE

Entrepreneuriat : inspirez-vous de 5 fortunés partis de zéro

0

Kévin Plank

Vous n’avez pas toujours besoin de venir d’un milieu privilégié pour faire les choses en grand. C’est la beauté du capitalisme. Certains des plus grands hommes et femmes dans l’histoire de l’entreprise, ont commencé de rien. 

Ces capitaines de l’industrie avaient une vision, la passion et la détermination pour réussir. Dans de nombreux cas, ils ont surmonté un certain nombre de défis jusqu’à ce qu’ils trouvent le chemin de la réussite. Prenons un œil à ces entrepreneurs prospères qui ont bâti des empires avec peu d’argent.

1) Henry FORD, l’homme aux grandes idées

HENRY FORD

Henry FORD n’a pas laissé son manque de ressources financières le garder loin de la réussite. Il était un homme avec de grandes idées, mais il avait très peu de soutien financier. Alors, il a commencé FORD MOTOR COMPANY avec seulement 28 000 $ – et qui n’était même pas l’argent de Henry Ford. C’était de l’argent qu’il avait emprunté à une variété de différents investisseurs. Ford a fait bon usage des fonds. Il a appliqué ses talents à FORD MOTOR COMPANY et est devenu la première personne qui fabrique des voitures en masse. Aujourd’hui, FORD MOTOR COMPANY est une société qui vaut 65 milliards de dollars avec plus de 136 milliards de dollars de revenus annuels.

2) John Paul DEJORIA, le livreur de journaux devenu milliardaire

PAUL DEJORIA

John Paul DEJORIA avait des débuts très modestes, et maintenant considéré comme l’un des hommes les plus riches du monde. Il a travaillé comme un livreur des journaux à l’âge de neuf (9) ans, et a occupé un emploi comme concierge et chauffeur de dépanneuse seulement pour joindre les deux bouts. DEJORIA a pris la décision intelligente de se lancer en affaires avec Paul MITCHELL, alors qu’il travaillait pour une entreprise de soins capillaires. Le couple a pris un petit prêt de 700 $, et l’a transformé en un conglomérat de soins capillaires avec près de 1 milliard de dollars en ventes annuelles.

3) Steve JOBS, tout est parti du garage de ses parents

steve jobs

L’inventeur de l’iPhone, iPod et iPad a commencé la plus grande société de technologie au monde dans le garage de ses parents. Steve Jobs a commencé Apple Computers en 1976 avec son partenaire, Steve WOLZNIAK. Les deux hommes n’ont pas le financement suffisant comme c’est le cas des startups aujourd’hui. Steve Jobs, cependant, possède une vision et des idées novatrices qui ont contribué à transformer Apple en une société informatique très forte, avec une capitalisation boursière de 391 milliards de dollars.

4) Sam WALTON, il s’est endetté pour résister

SAM WALTON

WALMART est actuellement le plus large supermarché dans le monde. Mais ce n’était pas le cas quand Sam WALTON a ouvert son premier magasin en 1962. WALTON a obtenu son premier départ dans le commerce de détail avec son premier magasin général en 1945, qu’il a ouvert avec seulement 25.000 $ (12 500 000 FCFA).

Seulement la somme de 5.000 $ est venue de WALTON. L’autre partie, c’est à dire 20.000 $, lui a été prêtée par son beau-père. Ceci s’est avéré être un excellent investissement pour ce dernier, car Walton eût un succès instantané dans le domaine du commerce de détail.

Son talent pour la vente au détail et la stratégie à faible coût ont aidé à faire de ses magasins un succès auprès des consommateurs partout dans le monde. WALMART est devenu l’un des détaillants les plus populaires aux États-Unis. Sam WALTON détenait même le titre de l’homme le plus riche des Etats-Unis à une époque.

5) Kevin PLANK, très pauvre… vachement riche.

KEVIN PLANK

Le PDG d’UNDER ARMOUR a été fauché quand les commandes ont commencé à rouler pour ses chemises d’athlétisme. PLANK a débuté avec seulement 20.000 $ en espèces et 40.000 $ de dettes de carte de crédit pour lancer son entreprise de vêtements de fitness. PLANK était très pauvre, mais avec son travail acharné et sa détermination, il a réussi dans le domaine des vêtements de sport. Kevin PLANK a maintenant une valeur nette de 1,2 milliard $.

La réussite de ces entrepreneurs est une source d’inspiration et de motivation pour tous ceux qui veulent créer leur entreprise, avec peu d’argent.

 

Source (Argentaire)

Le titre est de la Rédaction

La revue de presse du Mercredi 27 Mai 2015

Previous article

INDIGO PUBLICITE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in ITINERAIRE