Agence

Entreprenariat féminin : GROUPE ALPHA OMEGA SERVICES lance le 2è FEEF

0

SIGNATURE  STRATMARK new-01

La  2è édition du Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat Féminin (FEEF)  se tient les 6 et 7 mars prochain à HEDEN GOLF HOTEL à Abidjan-Cocody. Réunissant la crème de la gente féminine active, cet évènement s’érige en interface des initiatives axées sur l’épanouissement de cette catégorie sociale.

Il s’agit d’une rencontre à caractère scientifique et socioéconomique visant à réduire la disparité des genres en termes d’accès aux services publics de bases. Nous font savoir les organisateurs qui  entendent réunir divers acteurs de l’univers actif féminin. Ces femmes « décideurs, actives, entrepreneures, artisans, commerçants jouant un rôle de premier ordre sur le plan socio-économique, y seront pour débattre, échanger et partager expériences, méthodologies et outils » relativement à divers thématiques.

Le 2è FEEF planchera entre autres sur les questions liées à : l’amélioration de l’accès et des conditions d’emploi des femmes ; l’accompagnement et le renforcement des capacités des femmes entrepreneures  ainsi que l’activisme en faveur d’une meilleure représentativité des femmes aux postes de responsabilité dans le privé comme dans l’administration.

L’équation de la réduction de la disparité des genres en matière d’accès à l’éducation primaire, secondaire et universitaire  figurera également sur le tableau de bord des assises.  Ce dernier point intervenant pour permettre aux participants de réfléchir sur des stratégies favorisant une plus grande scolarisation de la jeune fille.

Sensibilisations et actions sonnent pour ce forum, comme la paraphrase de la devise qui n’est autre que : « Devenir une femme d’influence ». Appuyée par la  Chaire UNESCO EFPOD, le but de cette action est  d’aboutir à des propositions concrètes. Idées qui auront pour impact de renforcer l’implication de la femme dans le développement social et économique, et de faciliter la vie professionnelle des femmes.

Marius Aka Fils

SIA 2015 : l’AVA dépose sa marque à Paris

Previous article

Technologie : MICRO PRO présente Most Fun, l’imprimante 3D révolutionnaire

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Agence