Média

Enregistrement de l’émission ‘’Brave paysan ‘’ : Jennifer CERES réussit un grand coup chez Bédié

0

BEDIE 3

La présentatrice de l’émission à succès ‘’Brave paysan’’ a réussi faire un reportage sur le patrimoine agricole de l’ex-Chef d’Etat Henri Konan Bédié (HKB). Occasion saisie par la promotrice de l’économie verte pour lancer les activités portant organisation des JNVA 2015 qui se tiendront  dans la région de l’IFOU.

L’équipe de production du magazine télévisé agricole ‘’Brave paysan’’ a pu s’offrir le précieux  sésame pour un  reportage  sur le patrimoine agricole du président Henri Konan Bédié (HKB).  Précieux ! Parce que de toute l’histoire des médias dit-on, jamais l’ex-Chef de l’Etat n’a accordé une telle opération.

BEDIE 1

C’est donc une grande première que ces exploitations  fassent  l’objet d’une émission. Et Jennifer CERES et son équipe de l’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture des Ressources Animales et Halieutiques (AVA) ont brisé ce ‘’mythe’’ depuis le 23 janvier dernier.

Et  en présence du Ministre Kobenan Kouassi ADJOUMANI, HKB  fera  cette révélation : « Croyez-moi c’est un grand honneur pour moi  d’accueillir cette Dame qui fait beaucoup pour  l’Agriculture et l’élevage. Notre souhait est de voir ces secteurs se développer. Et  J’estime que ce que fait l’AVA en est un levier  ».

BEDIE 2

 L’ancien Président de l’Assemblée Nationale ivoirienne a par la suite ouvert les portes de Bédiékro à ses hôtes. Dans ce  vaste campement, les reporters ont pu découvrir un pan entier de ses  exploitations : parcelles d’hévéa, de café, de cacao, de produits vivriers. Domaine auquel il faudra ajouter une domesticité forte de plus de 700 têtes ainsi que des espaces aménagés pour la pisciculture.

L’Ambassadrice de l’Agriculture avait  également dans sa ‘’lettre de créance’’,  l’organisation de la 5ème édition des  Journées Nationales de Valorisation de l’Agriculture et des Ressources Animales et Halieutiques (JNVA).  Lobbying fructueux puisque le président Bédié a donné son « onction » pour accueillir ces assises dont il a procédé au lancement officiel des activités samedi  dernier.

Jennifer CERES n’en demandait pas plus d’ailleurs : «  Je bénis Dieu pour tout ce qu’il permet en ce moment. Je crois que les agriculteurs et éleveurs ivoiriens doivent continuer de croire en des lendemains meilleurs. » Et la journaliste de lancer cet appel «  J’invite tous les téléspectateurs à suivre ce numéro spécial de ‘’Brave Paysan’’  qui sera diffusé le dimanche 15 février prochain à 14h30 mn sur RTI 1. Nous leur réservons de belles surprises ». 

Marius Aka Fils

Serge DJIBRE (pdt des JEI) surprend la Rédaction de STRAT’MARQUES

Previous article

Lancement des JEI : Serge DJIBRE (Pdt) : « Nous sommes la pédiatrie de l’entreprenariat »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Média