Brand médias monitoring
MédiaPub de la semaineStrat'ActuStrat'UneStrat'Une__

Les annonceurs s’affichent pour le Ramadan

0

Cette semaine, sous le soleil Ivoirien, débute  le Ramadan et cette période de jeûne musulman s’annonce sur les affiches. Durant un mois, à compter de la nuit du doute, “Laylat ul-chak”, les annonceurs, tous secteurs compris, se succéderont, les uns après les autres, sur les panneaux du pays pour donner de la visibilité à leurs produits, en cette période de forte consommation.

L’agro-alimentaire demeure le secteur dominant en termes d’affichage, dans cette période pré-Ramadan. Tous les produits sont déclinés, en particulier les boissons, privilégiées par les musulmans lors de la rupture du jeûne.

Brand médias monitoring

La société de distribution, Eurolait sort son allié et fidèle produit laitier candia. Ainsi, elle ne dément pas le dicton : “on ne change pas une équipe qui gagne”. Sur une affiche au fond blanc et bleu, la filiale du groupe EuroFind, invite les consommateurs à se “laisser tenter” par les 3 nouvelles saveurs de lait qu’elle leur propose ; à savoir à la fraise, à la vanille et au chocolat. Un panel de charme pour satisfaire les envies de tous les consommateurs.

Stratmarques

Le lait Bonnet rouge, distribué par la Friesland Campina, est, lui aussi, présent dans cette campagne publicitaire annonciatrice du Ramadan. Sur une affiche dominée par la couleur rouge, le centenaire arbore un message calligraphié par lequel il souhaite, aux consommateurs, un bon Ramadan et rappel l’importance du partage en ce moment de pénitence.

Brand médias monitoring

Pour cette campagne Ramadan 2021, Solibra a décidé de mettre en avant le jus de fruit Compal. Sur une affiche fraîche et foisonnante de couleur, la firme présente ses nouvelles cannettes de jus. Un choix judicieux de l’entreprise, en cette période de Carême musulman, ou les boissons sans alcool sont très demandées.

Stratmarques

 Le poulet s’invite également à la table des annonceurs, en cette veille de Ramadan. Toujours très présent dans l’univers publicitaire, l’un des leaders du poulet en Côte d’Ivoire, Coqivoire. Une fois de plus, le distributeur vient apporter la fraîcheur de sa volaille sur une affiche aux couleurs rougeoyantes et orangées. C’est une belle assiette, appétissante et garnie de morceaux de poulet qui se dresse sur le panneau. De quoi faire saliver le consommateur.   

Brand médias monitoring

Le secteur de la téléphonie mobile est timidement représenté, à quelques jours du début du Ramadan. MTN TV propose les meilleurs programmes aux consommateurs, sur une affiche dominée par la couleur jaune. Le septième du top 10 des managers les plus puissants en Côte d’Ivoire/ édition février 2021 va à l’essentiel, avec un message clair et simple : le choix des meilleurs programmes est sur MTN TV.

Les annonceurs se disputent également les pages publicitaires sur la toile

Glovo, leader de la distribution en Côte d’Ivoire, affiche une promo spéciale pour le ramadan, en partenariat avec Burger King. Dans le teasing publié, on peut voir les logos des deux entreprises côte à côte. Des offres valables du 12 Avril au 11 mai 2021 ,dans les “Menu spécial Ramadan”.

Le paysage publicitaire, en cette période pré-ramadan, est florissant. Les annonceurs rivalisent d’ingéniosité pour séduire le plus grand nombre de consommateurs et s’imposer dans cette période de fortes consommations.

Marie Axelle Tano 

Rédactrice

à lire aussi, sur Strat’Marques

Les campagnes publicitaires pour la période du Ramadan continuent

Ces astuces anti-gaspillage qui vont changer votre vie !

Article précédent

Revue d’affiches

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média