Itinéraire

Emmy Awards 2019 : Abel Kouamé, le seul Africain à rejoindre l’académie

0

Bonne nouvelle pour le septième art Ivoirien. Rendu officiel le 28 juin 2019, le seul Africain, réalisateur ivoirien Abel Kouamé a intégré la prestigieuse Académie internationale des Emmy Awards 2019.

Abel Kouamé, animateur, auteur de bande dessinée, réalisateur, producteur ivoirien révélé par le long-métrage d’animation entièrement produit en Côte d’Ivoire «Pokou, Princesse Ashanti » et CEO du Studio Afrika Toon est désormais membre de l’Académie internationale des Emmy Awards.

Abel Kouamé alias (Kan Souffle) est réalisateur de plusieurs séries d’animation et quatre longs-métrages d’animation dont le célèbre « Pokou, Princesse Ashanti » fait des exploits au Léonard 2014 du meilleur film d’animation et au grand prix africain du cinéma de la télévision et des tic (GPACT 2013) .

Directeur associé d’Afrika Toon (dessin animé et animation 2D/3D) depuis 2006, Abel est également président de l’Association Ivoirienne du Film d’Animation (AIFA) qui organise chaque année le Festival du film d’animation d’Abidjan (FFAA). Sur les 10 nouveaux membres élus en 2019 par l’Académie internationale des Emmy Awards le cinéaste ivoirien Abel Kouamé est le seul Africain. L’académie sélectionne chaque année de nouveaux membres.

Marthe Sékongo                                                                                        

Cinéma : Le cinéma vu en grand par l’Afro-américain, Tyler Perry

Article précédent

Tecno Mobile lance les Camon 12 PRO, Camon 12 et Camon 12 AIR, les photophones au design unique

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Itinéraire