La chaîne EMCI TV s’est lancée depuis quelques jours dans une campagne à travers la Côte d’Ivoire. On peut apercevoir des affiches 12 m²présentant des animateurs clés de la chaîne et invitant le public à aller découvrir la chaîne disponible depuis plus d’un an sur le bouquet Canal+.
A travers cette campagne, on peut y voir la volonté de la chaîne de ne pas rester dans l’ombre étant un média qui veut éclairer le monde ; elle a donc décidé de mieux se faire connaître auprès des Ivoiriens. En effet, beaucoup de personnes connaissent EMCI TV en ligne avec son site de lecture de la Bible dans différentes versions en français et anglais.
Cette chaîne qui est la première du genre émet depuis le Québec au Canada. Elle présente un programme inédit, riche en enseignement sur la Bible, abordant des thèmes d’actualité, offrant du divertissement pour toute la famille et de la musique inspirante avec le meilleur du gospel francophone.
Les émissions proposées telles que « Bonjour chez vous », « Prières Inspirées », « Vie de Foi », « Les derniers messages de vos prédicateurs préférés » ; « Bien plus qu’1 Quiz », « La pensée du Jour » ou encore « Histoires de miracles » et « Ma vie a changé » sont de réelles sources de foi, de paix et d’amour.
Bien plus qu’une télévision, c’est un ministère qui utilise les médias en l’occurrence la télévision et l’Internet pour la cause de l’Evangile. Mais autorisera-t-elle de la publicité, qui génère en Côte d’Ivoire une manne importante ? En 2017, les investissements médias étaient estimés à 31 milliards Fcfa.
Evelyne Ouattara
Comments