Marque

Elise Pieri : la nouvelle marque de vin italien créée par une ivoirienne

0

Elise Assouan est une vigneronne d’origine ivoirienne, elle est propriétaire de la marque de vin Elise Pieri. C’est en allant s’installer en Italie précisément en Toscane qu’est née en elle sa passion pour le vin.

« Lorsque je suis arrivée en Toscane, je suis vite tombée sous le charme de cette magnifique terre qui incarne à elle seule l’art et la gastronomie. Je fus bouleversée par la beauté de ses collines, des couleurs et des parfums de l’une des plus belles régions du monde. Au fil des années, cultivant les terrains familiaux dans la campagne florentine, je fus éprise d’un intérêt grandissant pour la production de vin et d’huile d’olive. Après avoir approfondi mes connaissances, j’ai décidé de lancer le projet ‘’Elise Pieri’’ pour apporter le ‘’made in Italy’’ sur les marchés émergents à travers le monde. » A-t-elle  relaté à l’occasion de la cérémonie de dégustation qui a eu lieu le 22 mars au Bushman Café à la Riviera-Mputo  à Abidjan.

Cela aurait été un impair que de ne pas revenir dans son pays d’origine pour  présenter  à ses compatriotes ce nouveau bébé, la marque Eponyme Elise Pieri qui compte six types du précieux liquide d’un goût exquis fruit de son  vignoble aux saveurs italiennes.

Le  rêve d’Elise Assouan est de « mettre sur les tables du monde entier le goût italien des choses bonnes et belles » et elle est sur le bon chemin pour atteindre cet objectif car la marque a déjà été présentée  au Togo et au Cameroun.

Les consommateurs ivoiriens et africains, amoureux du bon vin sont donc invités à s’approprier cette nouvelle venue dans la sphère des vins et spiritueux afin de contribuer à sa renommée.  Ce sera aussi une manière de contribuer à la promotion des initiatives des africains de la diaspora qui se font remarquer dans  leur domaine.

 

Evelyne Ouattara

 

Marketing multicanal : Optimiser efficacement vos interactions clients grâce à la CDP

Article précédent

SAVICI : Le premier salon ivoirien 100% digital ouvre

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque