Dans un contexte de crise sanitaire en plein développement, les mesures de préventions et les recherches de pistes de guérison se multiplient. De même, la recherche d’alternatives pour assurer l’avenir demeure un élément capital. La fermeture des établissements scolaires mettant en péril l’année scolaire, le gouvernement ivoirien prend le taureau par les cornes.
Le chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly l’a annoncé le mardi 31 Mars dernier et c’est maintenant chose faite, la mesure visant à assurer une éducation à distance en commençant par les classes d’examens (CM2, Troisième et Terminale) par le biais de la télévision.
En sa qualité de ministre de l’éducation nationale madame Kandia Camara, a pris les dispositions nécessaires en vue de permettre aux élèves en classes d’examen de prendreles cours à distance via les médias TV, radio et le digital(sites web, Facebook, SMS).
Concrètement ?
Démarrage des cours depuis ce mardi 31 Mars. Certains cours sont déjà disponibles sur les différents supports ci-dessous
Horaires des cours à la Télévision
RTI1: 15h30-16h00
RTI2: 09h-11h00
Horaires des cours à la Radio
Fréquence 2: 15h00-16h00
Radio Côte d’Ivoire: 08h00-08h30
Liens Sites web
Lien Facebook
www.facebook.com/Educationtele
SMS
Envoyer edu au 98051
Même si certains points ne sont pas encore bien finalisés, ce sera un bon point pour les élèves et parents qui ne savaient comment s’y prendre pour encadrer leurs enfants. Cependant des questions se posent : ces cours serviront-ils pour les examens de fin d’année, comment se feront les évaluations ? Les résultats de ces élèves seront-ils fiables ?
Affaire à suivre de très près, il y va de notre responsabilité à tous.
Ruth KOFFI
Comments