Actualité

EDUCATION : Reprise des classes… en ligne

0

Dans un contexte de crise sanitaire en plein développement, les mesures de préventions et  les recherches de pistes de guérison se multiplient. De même, la recherche d’alternatives  pour assurer  l’avenir demeure un élément capital. La fermeture des établissements scolaires mettant en péril l’année scolaire, le gouvernement ivoirien prend le taureau par les cornes.

Le chef du gouvernement  ivoirien Amadou Gon Coulibaly l’a annoncé le mardi 31 Mars dernier et c’est maintenant chose faite, la mesure visant à assurer une éducation à distance en commençant par les classes d’examens (CM2, Troisième et Terminale) par le biais de la télévision.

En sa qualité de ministre de l’éducation nationale madame Kandia Camara, a pris les dispositions nécessaires en vue de permettre aux élèves en classes d’examen de prendreles cours à distance via les médias TV, radio et le digital(sites web, Facebook, SMS).

Concrètement ?

Démarrage des cours  depuis ce mardi 31 Mars. Certains cours sont déjà disponibles sur les différents supports ci-dessous

Horaires des cours à la Télévision

RTI1: 15h30-16h00

RTI2: 09h-11h00

Horaires des cours à  la Radio

Fréquence 2: 15h00-16h00

Radio Côte d’Ivoire: 08h00-08h30

Liens Sites web

www.ecole-ci.online

www.ecoleweb.mysonec.coM

Lien Facebook

www.facebook.com/Educationtele

SMS

Envoyer edu au 98051

Même si certains points ne sont pas encore bien finalisés, ce sera un bon point pour les élèves et parents qui ne savaient comment s’y prendre pour encadrer leurs enfants. Cependant des questions se posent : ces cours serviront-ils pour les examens de fin d’année, comment se feront les évaluations ? Les résultats de ces élèves seront-ils fiables ?

Affaire à suivre de très près, il y va de notre responsabilité à tous.

 

Ruth KOFFI

COVID-19 : L’Etat au secours de ses populations et des entreprises

Article précédent

COVID-19 : Quel sort pour le Transport en Côte d’Ivoire ?

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Actualité