Média

Economie numérique ivoirienne : Un secteur en plein essor

0

L’économie numérique, un secteur en bonne santé en Côte d’Ivoire  selon le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé intervenant à la tribune « L’invité des rédactions de Fraternité Matin », le 18 juillet 2019 à Abidjan.
L’économie numérique est en plein essor en Côte d’Ivoire
« Au regard de toutes les réalisations, je puis vous assurer que le secteur de l’économie numérique est en plein essor en Côte d’Ivoire », a affirmé le ministre de tutelle, Claude Isaac Dé. Pour lui,  Ces progrès ont permis à la Côte d’Ivoire d’occuper, selon le classement 2017 de l’index IDI de l’Union internationale des télécommunications, la 9è place en Afrique et la 2è en Afrique de l’Ouest après le Ghana.

Lire aussi : Digital : Voici le pays le plus numérique au monde

Le ministre a mentionné qu’après la crise postélectorale de 2010, le gouvernement a consenti d’importants investissements pour donner une nouvelle image au secteur, afin qu’il contribue à la transformation structurelle de l’économie du pays.
 Les chiffres d’affaires du marché des télécommunications
Quant aux chiffres d’affaires du marché des télécommunications, ils s’élèvent à 1 000 milliards de FCFA pour une contribution de l’ordre de 9% à la croissance du Produit intérieur brut (PIB) toujours selon les explications du ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste.
Les défis sont nombreux dans le secteur
Le Ministre Claude Isaac DE a dit reconnaître que les défis sont nombreux mais la Côte d’Ivoire dispose d’atouts majeurs pour les relever. « Notre pays qui s’est résolument engagé sur la voie du développement est plus que convaincu que les TIC y contribueront de façon forte et importante. Car, il est bon de rappeler qu’investir dans l’économie numérique, c’est Investir dans l’avenir », a-t-il confié.
PY

10 ans du quotidien L’EXPRESSION : l’heure est au bilan

Article précédent

SuperClassicoTwi225 :  Les Twittos de Côte d’Ivoire organisent un tournoi de gala

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média