L’imposant bâtiment qui nous a été donné de voir ce lundi à Grand – Bassam n’est autre que la parfaite illustration des discours des premières heures. C’est le moins que l’on puisse dire. L’Ecole Hôtelière de Grand-Bassam sera inaugurée le jeudi prochain par le Premier Ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.
A lire: Journée carrière : le Lycée J. Filles de Bingerville va s’imprégner de l’offre EHB
L’ouvrage force le regard. Mais les atouts de l’Ecole Hôtelière de Grand – Bassam (EHB) ne se limitent pas à la beauté de architecturale selon M. Hakim Serhani, Directeur dudit établissement. D’abord parce que l’infrastructure est unique en son genre dans la sous-région.
Ensuite, la diplomation est prestigieuse. L’Expert en Hôtellerie et Enseignant de renommé internationale qu’est M. Serhani a insisté sur le fait que son université est sous licence Suisse.
A lire: Hôtellerie en Côte d’Ivoire : la formation change de visage avec l’EHB
Enfin, l’employabilité des futurs pensionnaires est prise en compte dans le processus de formation. L’on parle d’un savant dosage entre la formation théorique et la pratique à travers des stages. Il faut le dire, ce centre de perfectionnement appartient à une Holding dans laquelle se trouve une chaîne d’Hôtels et de restaurants.
A lire: Publi-reportage / Hôtellerie : bientôt une école de réputation à Grand-Bassam
M. Hakim Serhani qui convie aussi bien les professionnels que les étudiants et futurs bacheliers à la « fête du jeudi prochain », nous a accordé une interview que vous retrouverez dès demain mardi 19 juillet sur www.stratmarques.com.
Marc Emmanuel Moyé
Comments