Marque

E-commerce : une star de la NBA rejoint le conseil d’administration de Jumia

0

Jumia,  la principale plate-forme d’e-commerce en Afrique, a enregistré l’adhésion d’une des stars du panier au sein de son conseil d’administration. En effet, André Iguodala, la star du Basket Ball du Golden State Warriors, triple champion en titre de la NBA, a rejoint le conseil d’administration de Jumia.

Il endosse ainsi  le rôle de conseiller et ambassadeur chargé de promouvoir aux Etats-Unis le développement commercial de la marque. Iguodala apportera à Jumia, son réseau dans le secteur des technologies ainsi que sa grande réputation en tant qu’athlète de la NBA. Le nouveau conseiller n’a d’ailleurs pas boudé sa joie d’appartenir à cette grande entreprise. «Au delà de mon héritage nigérian, je suis ravi de faire partie de cette entreprise unique qui façonne l’avenir de l’Afrique digitale », a-t-il déclaré. Pour lui, « l’utilisation par Jumia de nouvelles technologies pour fournir des services en ligne innovants aux consommateurs afin d’améliorer leur vie quotidienne en Afrique est quelque chose de très important ».

En plus de ses immenses performances sur le terrain, Iguodala est un grand investisseur. Aux Etats unis, il est reconnu pour sa passion et ses engagements dans le secteur de la High-Tech. Il a investi dans plus de 40 entreprises par le biais de stratégies F9, notamment GOAT, Zoom, HIMS, Lime, Walker & Co., Thrive Global, AllBirds, Casper, STANCE et Carta. Iguodala s’est également associé à Bloomberg pour créer le Player Technology Summit, qui réunit des grands sportifs, des leaders des secteurs de la technologie et des investisseurs.

Pour Jumia, cette nouvelle adhésion dans son écurie sonne comme une opportunité pour l’entreprise afin de mieux accentuer son développement sur le continent. «Nous sommes très fiers de l’avoir parmi nous ; il sera définitivement un atout dans notre mission sur le continent. Nous apprécions son engagement et sa passion pour le secteur des technologies et pour l’Afrique, et nous sommes impatients de collaborer avec lui afin d’accélérer notre impact sur le continent » ont déclaré Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, co-fondateurs de Jumia.

Jumia a pour objectif de transformer et d’améliorer la vie des gens grâce à la technologie en fournissant des services innovants, pratiques et abordables. L’entreprise participe à la transformation numérique de l’ensemble de l’économie africaine et à sa croissance en élargissant les horizons des entreprises locales pour atteindre et servir les consommateurs grâce à sa plateforme.

Fernand Appia

 

 

Banque digitale : Qui veut gagner une voiture ?

Article précédent

Management : Des conseils pour réussir son management d’entreprise

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque