RECO DE PRO

E-Commerce : Quel sort pour l‘après crise ?

0

Le e-commerce est en pleine accélération surtout avec l’apparition du Covid 19. Plusieurs entreprises sont en pleine digitalisation de leurs offres et activités pour espérer  vendre en pleine crise. Les consommateurs se tournent pour la grande majorité vers les services et produits offerts en ligne. La crise passera. Quel sera le sort de ces entreprises ? Le consommateur reviendra t-il à ses anciennes habitudes ?

Pour pallier  la baisse drastique de l’activité en générale, les entreprises ont dû passer au digital pour celles qui n’y étaient pas ou renforcer leur présence pour celles qui y étaient déjà. Les producteurs et distributeurs passent à la proposition de leurs produits en ligne et même à la livraison. Les consommateurs se rendront de moins en moins dans les boutiques et magasins physiques du fait des mesures de confinement prises par le gouvernement. Naturellement l’on assiste à une hausse des achats en ligne.

Les consommateurs prennent en ligne les produits essentiels tels les denrées alimentaires ou les produits sanitaires. Petit  à petit l’habitude commencera à s’installer. Il est fort probable qu’un grand nombre de personnes restent attaché au e-commerce si leurs attentes ont été satisfaites lors des précédentes utilisations en plus du gain de temps que le e-commerce favorise.

Les entreprises et les marques ont alors tout intérêt à fournir un service impeccable en cette période si elles souhaitent maintenir cette clientèle. Une entreprise devra se poser cette question en cette période de confinement : Mes produits sont-ils visibles et faciles à trouver en ligne ?

Si la réponse est positive alors il ne vous reste plus qu’à continuer et faire de sorte d’attirer l’attention de manière positive.

Même s’il est clair que certains consommateurs reviendront à leurs habitudes de consommations, l’entreprise ou la marque a aujourd’hui l’opportunité de créer un lien fort de sorte à garder cette clientèle une fois la crise terminée.

 

Ruth KOFFI

Entreprise : Ce qu’il faut pour rebondir après la crise

Article précédent

Management : Télétravail, voici comment gérer ses équipes à distance

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans RECO DE PRO