Tendances du monde

E-commerce : Quand le tourisme fait son bonhomme de chemin

0

Ces dernières années, le secteur du tourisme a pris un tournant décisif  grâce au développement digital, qui est venu révolutionner et donner un vent d’air frais à ce secteur.

Le tourisme  est un secteur de plus en plus représenté sur la toile grâce à l’intégration d’internet dans la vie des consommateurs. Par ailleurs, les réseaux sociaux sont en parfaite harmonie avec les mœurs de la société de consommation actuelle.

Ainsi, grâce à internet et à l’accessibilité des informations disponibles 24h/24 et 7j/7 de par sa position initiale, le mot tourisme est passé aujourd’hui au terme de « e-tourisme », qui regroupe les différentes activités du secteur touristique sur internet et via le commerce électronique. En outre, du côté de l’utilisateur, l’e-tourisme consiste à collecter les informations sur une destination de voyage.

Le cyber surfeur peut donc désormais en quelques clics bénéficier d’une palette internationale de renseignements sur la destination qu’il aura choisie, dans une région précise d’un pays, sur les établissements hôteliers, les services disponibles et procéder à des comparaisons afin de dénicher le meilleur rapport qualité-prix et réserver un séjour en ligne.

Cette pratique aujourd’hui incontournable a donné naissance à un néologisme pour qualifier les touristes en ligne, c’est ainsi que les spécialistes du marketing les appellent les « touristonautes ».

S’imposant comme l’un des piliers du e-commerce, il appartient aux professionnels du tourisme de développer leurs plateformes digitales, à adapter leur métier en proposant des services personnalisés à la clientèle partout dans le monde afin de se différencier au sein d’une concurrence de plus en plus rude dans ce milieu.

Marthe Sékongo

Yaatoo.ci : crash en plein ciel

Article précédent

Réseaux sociaux: Voici comment dénicher une clientèle sélecte avec Twitter

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire