Event

E-commerce : « Liste de mariage », la plateforme ivoirienne dédiée au mariage

0

Loin de l’imaginer, les futurs mariés ont désormais une plateforme de e-commerce. Dénommée« Liste de mariage », ce nouvel outil a été présenté récemment aux médias et aux acteurs du secteur à Abidjan.

Liste de mariage est une plateforme dédiée aux parents, amis et connaissances pour offrir aux futurs mariés des cadeaux sans se déplacer. Elle permet également d’avoir sur sa liste de mariage, une large gamme d’articles divers (électroménager, vaisselles, mobilier, voyage de noces, hôtes, bons d’achats).« On a créé Liste de mariage, car on se rend compte qu’il est fastidieux pour des mariés de se déplacer, d’aller dans des magasins, prendre toute une journée pour choisir les cadeaux. Donc il fallait faciliter tout ça aux mariés», a expliqué Sata Kayatou, la directrice générale.

Bien que nouveau sur le marché, Liste de mariage compte à ce jour entre 1500 et 2000 utilisateurs. La plateforme est accessible gratuitement et les transaction se font via mobile money ou carte de crédit. Dans son projet d’extension, Liste de mariage compte mettre le cap sur le Burkina Faso avec l’ouverture prochaine d’un bureau à Ouagadougou.

Il s’agit d’une initiative innovante car touchant un secteur particulier celui du mariage. Cependant, elle doit reposer sur la mise en œuvre d’une bonne stratégie marketing et communication afin de faire face aux géants du e-commerce (Jumia, Afrimarket, Yaatoo.ci, etc.) qui vendent souvent des articles similaires à ceux de Liste de mariage. Mais aussi aux salons et autres événements dédiés au mariage.

 

 Fernand Appia

 

 

Professeur Raoul Germain Blé : la référence ivoirienne de la communication

Article précédent

Simba : le gigantesque projet de Facebook pour connecter l’Afrique

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event