Jumia Technologie, la plateforme panafricaine d’e-commerce, fait désormais partie des entreprises cotées à la bourse du New York Stock Exchange (NYSE), la plus grande des bourses au monde.
L’information est tombée ce vendredi 12 avril 2019 lors d’une cérémonie à Wall Street à New York. C’est avec enthousiasme et aux sons des cloches de ses employés à travers l’Afrique que la nouvelle a été accueillie.
«Ce moment historique a été rendu possible grâce au travail acharné de nos équipes, à la confiance de nos consommateurs ainsi qu’à l’engagement de nos vendeurs et partenaires. Tous ceux qui ont participé à cette aventure méritent d’être félicités aujourd’hui. Cet événement n’est qu’une étape, nous ne sommes qu’au début d’un long et grand voyage. Nous allons continuer à nous concentrer sur notre mission et à travailler encore plus dur pour aider les consommateurs, les vendeurs, les partenaires et toutes les parties prenantes à tirer profit de cette révolution technologique », ont déclaré Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, co-fondateurs et co-directeurs de Jumia.
Jumia a été fondée en 2012 avec pour mission de fournir des services innovants, pratiques et abordables pour les consommateurs africains.
Elle a permis également aux entreprises de se développer davantage en leur permettant de toucher des consommateurs dans 14 pays africains et emploie plus de 5 000 collaborateurs sur le continent.
C’est plus de 81 000 vendeurs actifs qui effectuent des transactions en ligne avec des millions de consommateurs via la plateforme Jumia.
Son admission à la bourse de New York permettra à la start-up nigériane de passer à une autre étape de son ascension avec une ouverture au marché mondial.
Evelyne Ouattara
Comments