Marque

e-commerce : Jumia et Xiaomi désormais partenaires

0

En marge du World Mobile Congress de Barcelone, Jumia, le leader de la vente d’articles en Côte d’Ivoire et en Afrique, a signé un partenariat avec Xiaomi, le 4ᵉ constructeur mondial de smartphones. Objectif, offrir un plus large accès aux différents produits de la marque aux utilisateurs de smartphones en Afrique. La nouvelle boutique Xiaomi qui sera accessible via la plateforme Jumia est le fruit d’un partenariat d’envergure entre les deux parties. Pour Romain Christodoulou, Senior vice-président du Groupe Jumia, «cet accord est très important, car il va accélérer l’adoption du smartphone en Afrique et soutiendra la pénétration du commerce électronique. Xiaomi et Jumia ont un ADN Internet très similaire avec un objectif commun: fournir des smartphones de qualité à des prix abordables avec la meilleure expérience d’achat en ligne. » C’est pourquoi il pense que ce partenariat sera très bénéfique pour les deux entreprises, surtout pour les consommateurs sur le continent.

A Wang Xiang, senior vice-président de Xiaomi Corporation, d’ajouter : “L’e-commerce fait partie de la stratégie de Xiaomi et nous sommes convaincus que le fait de travailler avec Jumia nous permettra de démocratiser l’accès à l’innovation à travers tout le continent.”

Le partenariat couvrira dans un premier temps le Nigeria, l’Égypte, le Kenya, la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Ghana, pour s’étendre au fur et à mesure à tous les 14 pays où la plateforme Jumia est implantée. Jumia a su s’imposer comme leader de l’e-commerce en Afrique par la confiance que lui témoignent les grands constructeurs. Elle contribue à faire  de la transformation numérique de l’économie africaine une réalité.

Evelyne Ouattara

 

Pourquoi DjideYal Salim sera à l’Afterwork des Exeprts ?

Article précédent

4ème édition des JNCM: Carmen  Merheb, convie tous les acteurs à ce rendez-vous

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque