Event

Du matériel pour la Brigade de la communication publicitaire

0

Le secteur de la communication publicitaire veut s’assainir, d’où la diligence avec laquelle aucun effort n’a été aménagé pour doter la brigade de lutte contre les manquements aux obligations de la communication publicitaire, d’un véhicule de type 4×4 et d’une Benne de ramassage indispensables à la réussite de sa mission.

La remise du matériel s’est déroulée le jeudi 29 mars, au cours de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège du Conseil supérieur de la publicité (CSP), à Cocody-Angré 7ème tranche, doublée avec la troisième session de l’assemblé générale ordinaire de l’exercice 2019 du Conseil.

Cette dotation intervient dans le cadre d’une vaste campagne de démantèlement des panneaux publicitaires irréguliers qui a connu son lancement dans les communes de Port-Bouet avec 32 panneaux démantelés.

La Brigade est un service technique rattaché directement au cabinet du ministre de la Communication, avec pour mission la mise en œuvre de la politique d’assainissement du secteur de la communication publicitaire définie par le ministre de la Communication mais également en exécution des décisions du CSP. Ces agents prêtent serment devant le tribunal de Première instance d’Abidjan pour un mandat de deux ans non renouvelable.

A ce titre, la brigade procède à la saisie des supports de fabrication, des supports fabriqués ou en cours de fabrication, à la cessation de la diffusion du message publicitaire incriminé, au démantèlement des dispositifs publicitaires irréguliers et à l’exécution de toutes autres missions qui pourraient lui être confiées.

Fernand Appia

Media : Gbich passe en audio avec Gbich Ephème

Previous article

Vidéo : TV Apple+ ou le streaming hollywoodien

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event