Event

DJA-KA FESTIVAL 2015 : le grand format de la culture ivoirienne

0

djaka_festival_1

Opérateurs économiques, annonceurs, voici le DJA-KA FESTIVAL. Un évènement festif mettant en avant les danses et musiques de la côtière et des savanes.  Un espace d’expression et de promotion plurielle auquel se reconnaitrons quasiment toutes les tendances culturelles ivoiriennes.

Le DJA-KA FESTIVAL vient se raccorder aux nombreux évènements culturels déjà connus du public ivoirien.  Sa particularité, la promotion sur un même site  de toute la diversité culturelle des peuples de la côtière et des savanes.

Prévue pour se tenir du 2 au 3 mai prochain, au stade de Bouaké, cette fête sera à sa deuxième édition. Dans un élan de rapprochement culturel et de cohésion national, cette manifestation se veut un autre point de jonction entre les peuples vivant en Côte d’Ivoire. Une véritable célébration du brassage culturel ivoirien, ou une invitation au pardon et à l’unité nationale pour un développement plus harmonieux.

Pour la structure AKLY PRODUCTION, initiatrice de ce concept, la Côte d’Ivoire est constituée de plusieurs régions ayant chacune son patrimoine culturel et territorial.  « Malgré les divisions qui ont pu se creuser, nous restons unanimes sur l’indivisibilité de ce pays dont les diversités ethniques font le charme. Ainsi nous avons voulu donc, matérialiser cette unité dans la différence en allant fusionner au travers d’un festival, la culture musicale et chorégraphique du sud à celle du Nord ». A-t-elle exhorté.

Le DJA-KA FESTIVAL est une invitation aux « groupes artistiques et culturels à travers des rythmes et chants encore inexploités ». Un véritable cocktail de rythmes, de sons et de lumières.

Rodrigue SK

Mobile Money en Côte d’Ivoire : et si on associait les pharmacies ?

Previous article

Lutte anti-corruption en Afrique : le site internet AfriLeaks entre en bataille

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event