Event

Devenir « Digital manager », un atout pour toutes les entreprises

0

Le cabinet Karis Group, spécialiste dans la formation en digital manager a lancé sa 2ème édition le 09 Mars 2020 au sein de ses locaux sis à la Riviera-Abidjan.

            

Le Digital manager est un responsable de la notoriété numérique et de l’e-réputation d’une entreprise. Il accompagne la direction de la communication dans la mise en place de la stratégie numérique de l’entreprise. Avec l’évolution du E-commerce, de nouveaux métiers du web ont vu le jour notamment le social média strategic. Aujourd’hui, celui qui était en charge de l’e-réputation et de la notoriété des marques sur les médias sociaux cède sa place au digital manager. En effet, la fonction de responsable de la communication digitale ne peut plus se limiter aux médias sociaux car elle concerne désormais la communication, le marketing, le commercial et la relation-client.

C’est dans cette optique que le cabinet Karis Group par le biais de son directeur marketing et de la stratégie digitale, M. Christian Kon a mis sur pied une formation complète de Digital Manager qui est à sa deuxième édition. Cette formation comprend les modules suivants : Introduction au marketing général et digital, Etude de marché classique, gestion de la relation client avec le logiciel CRM vente et gestion commerciale, production de contenu audiovisuel, Community management, stratégie digitale, marketing de contenu, gestion du trafic sur les moteurs de recherche ou référencement SEO, publicité en ligne et digitale, E-commerce, remarking, marketing d’influence et personnal branding, analyse et interprétation des données commerciales web et enfin la préparation à la certification internationale. Une formation complète que l’on retrouve très peu et qui s’étend sur 6 mois avec une fréquence  de 3 fois/semaine. De plus, les formateurs sont tous des professionnels du milieu et experts chacun dans leurs domaines.

En outre, pour la rentrée scolaire de cette formation de près de 35 étudiants, les bénéficiaires de la 1ère édition sont venus nombreux encourager les nouveaux étudiants. L’on peut ainsi constater qu’ils viennent d’horizons divers et il s’agit notamment des entrepreneurs, des chefs d’entreprises, des cadres et même des étudiants qui aspirent à gérer leurs propres business ou se préparent à une réinsertion professionnelle. « Notre formation en Digital manager est complète et au sortir de cette dernière, ils seront tous des experts » a déclaré Christian Kon-Directeur marketing et de la stratégie digitale.

Juliette Abwa

 

Média : Quels sont les canaux de communication les plus porteurs ?

Article précédent

Quelques tendances de Marketing Digital que vous pourrez intégrer dans vos stratégies digitales en 2020

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event