Event

Développement numérique : Un espace de création libre et numérique s’ouvre bientôt à Yopougon.

0

Pour épouser l’air du temps, faire corps avec l’innovation et le développement numérique, la mairie de Yopougon en partenariat avec l’Agence française de développement et des acteurs de la société civile compte doter  la jeunesse de la commune d’un espace de promotion du développement économique, culturel et social basé sur le numérique. Dénommé Yop-Crealab, cet espace permettra d’accompagner l’innovation locale et de répondre aux besoins sociaux de base des populations, de développer l’esprit d’entreprise et participer à la vie communautaire dans la commune et au-delà. Aussi vient-il faciliter l’expression de la créativité locale, l’accès à la création et au savoir numérique pour des personnes défavorisées.

Yop-Crealab sera construit sur un terrain offert par la municipalité et son inauguration aura lieu en 2020, a confié un adjoint au maire de la commune lors du lancement à la mi-février.

En attendant 2020, les populations de la commune pourront profiter d’un camion mobile (version mobile du Yop-Crealab) équipé qui sillonnera les quartiers et écoles de la commune.

Avec le monde qui tend vers le ‘’tout numérique’’, une telle initiative reste salutaire et mérite d’être pérenniser afin que la jeunesse ivoirienne ne soit pas en marge du développement numérique et des nouvelles technologies. Que cette jeunesse puisse à travers le numérique développer et affirmer son imagination créative, se trouver une autre passion, s’auto-employer et sortir de la précarité.

 

Fernand Appia

 

Mobile money : l’ARTCI exige l’arrêt de l’application de la hausse des tarifs

Article précédent

L’Afterwork des Experts (D.E.A) : Pourquoi Konnie sera présente ?

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event