novembre 16, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Développement industriel – Solibra crée un écosystème avec ses 22 marques « fortes et durables »

Solibra_CGECI Academie 2018

La 7ème édition de la CGECI Academy a enregistré la participation d’une flopée de marques portées par des entreprises de toute taille. C’est le cas de Solibra qui était présente non seulement en tant que sponsor mais aussi en tant qu’exposant. Rencontrée à son stand, Danielle Ogou, chef de division de communication et RSE chez Solibra, a livré à Strat’Marques les « deux raisons principales » de la participation de l’entreprise aux assises de la CGECI sur le thème : ‘’Cap sur l’industrialisation, un défi pour tous’’.

La première, explique-t-elle, c’est que l’entreprise est l’un des acteurs majeurs de l’industrialisation dans le tissu industriel ivoirien. « Depuis 1955, on a su créer un écosystème qui, à l’intérieur, a une chaîne de valeur qui bénéficie à beaucoup de corps de métiers : producteur d’étiquettes, producteurs de capsules, d’impression y compris la fourniture de matières premières en local semi-fini comme le grips de maïs à hauteur de 30%. Le sucre aussi compte au nombre des intrants », a expliqué Danielle Ogou. Relevant que c’est plus de 100000 personnes qui bénéficient de cette activité, elle a souligné que Solibra est « un modèle en matière de développement industriel. »

La deuxième raison, c’est qu’en tant que leader, la société a compris que son rôle est d’aider d’autres PME afin qu’ensemble, au sein du secteur privé, elles puissent atteindre le niveau d’industrialisation fixé par le gouvernement ivoirien. C’est pourquoi Solibra a accueilli à son stand, lors de la CGECI academy 2018, des entrepreneurs qui ont du potentiel afin de leur donner la possibilité de présenter leurs produits.

Solibra, c’est 22 marques dans différents formats. « Des marques fortes et durables » exposées au stand de l’entreprise qui entend innover sans cesse pour satisfaire sa clientèle. Danielle Ogou a expliqué en effet que sa société ne fait pas que de la bière.

Elle fait aussi des boissons gazeuses et est dépositaire de la marque de  boisson énergisante XXL. « Il est vrai que nos communications sont beaucoup plus accentuées sur les bières, en l’occurrence notre marque vedette Bock et la toute nouvelle bière Bock Chill au citron qui se comporte très bien sur le marché qui l’a totalement adopté. C’est un succès va au-delà des nos espérances. Nous comprenons par là qu’il y avait un réel besoin », se réjouit Danielle Ogou.

Evelyne Ouattara

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97