Média

Deuil: Après son émission, le journaliste béninois Fulgence Couao-Zotti a rendu l’âme

0

Fulgence-Couao-Zotti-Fulric

Fulric Fulgence Couao-Zotti, présentateur sur la chaine  BB24 et animateur sur la radio Atlantique FM a rendu l’âme ce matin du samedi 19 Septembre 2015.

Selon les informations reçues, il était resté à l’antenne jusqu’aux environs de 02H du matin pour son émission du vendredi soir sur la radio Atlantique FM. Le technicien qui assurait la coordination de l’émission avec lui déclarait qu’à la fin de l’émission, il a fait état de quelques malaises puis était allé aux toilettes mais sans rien montré d’inquiétants.

Ce n’est que vers les 5H du matin que les vigiles qui assuraient la sécurité de la radio vont le découvrir gisant sur le sol à côté de sa voiture. Emmené d’urgence à l’hôpital des armées de Camp Ghézo, sa mort sera finalement prononcée.

Tout porte à croire qu’il a été victime d’un AVC intervenu au moment même où il voulait ouvrir la portière de sa voiture après avoir fini son émission nocturne à la radio dans les environs de 02H30. Malheureusement il ne bénéficiera d’un secours que trois heures plus tard soit aux environs de 05 heures du matin. Une malchance qui lui sera fatale.

Il laisse ainsi derrière lui, une veuve, un orphelin, des proches et tout le monde de l’audiovisuelle en larme tout en emportant avec lui son talent remarquable, sa posture exceptionnelle devant la camera et son sens aigu du travail bien fait.

Rappelons que le 1er mai 2015, Jean-paul Akozé alors animateur à la Radio Atlantique FM décédait également dans des circonstances mystérieuses. Il est mort à  hôpital de Porto Novo alors qu’il était allé rendre visite à une de ses amies venue de Libreville qu’il a rencontrée  sur Facebook. Des douleurs ressenties au niveau du bas-ventre le feront passer de vie  à trépas. Il sera suivi 10 jours plus tard par Jean Dieudonné Dougba.

Que la terre leurs soit légère !

Source : beninwebtv.com

La revue de presse du Lundi 21 Septembre 2015

Article précédent

La revue de presse du Mardi 22 Septembre 2015

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média