Crédit image : Capital
financesStrat'Eco

Des indemnités pour les administrateurs de NSIA Banque Côte d’Ivoire ?

0

Au titre de l’exercice 2020, NSIA Banque Côte d’Ivoire a observé un résultat net en baisse de 47,11%. Une baisse constatée suite à une comparaison avec les chiffres enregistrés en 2019. En l’espèce, en 2020, la banque a réalisé un résultat net de 7,2 milliards de francs CFA.

Jean Kacou Diagou, PDG de NSIA Banque CI / Crédit image : Financial Afrik

Pour l’heure, un versement de dividendes, aux actionnaires, n’est pas inscrit à l’agenda 2021 de l’établissement bancaire. Pourtant, les actionnaires de NSIA Banque Côte d’Ivoire se réuniront, bel et bien, le 06 août 2021, en AGO (assemblée générale ordinaire), au siège de la CGECI (confédération générale des entreprise de Côte d’Ivoire), dans le quartier d’affaires de la capitale économique Ivoirienne. Lors de cette rencontre, ils devront, notamment, statuer sur l’allocation des administrateurs de la banque quant aux indemnités de fonction pour l’exercice 2021. Le montant global brut annuel envisagé s’élève à environ 235 millions de francs CFA, soit 200 millions de francs CFA en montant net.

Crédit image : Abidjan.net

Le montant brut indique près de 3,26 % du bénéfice déclaré par NSIA Banque Côte d’Ivoire au titre de l’année 2020. Selon l’institution : “Le conseil d’administration répartira librement les indemnités de fonction entre ses membres. Cette décision, applicable à l’exercice en cours, sera maintenue jusqu’à décision contraire .”

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

NSIA Banque CI a plus d’une carte dans ses manches

Le bureau de HEC Paris d’Abidjan dit tout sur le PACT Afrique

Previous article

Des outils pointus pour une stratégie d’entreprise percutante

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in finances