Focus

Découverte : Green-Globe, un produit indispensable à l’Agriculture

0

engrais

 

Ses vertus ont convaincu les plus septiques des spécialistes. Car Green-Globe est un engrais de haute qualité et unique quant à son impact sur le sol.  Après d’intenses recherches et sur conseils d’experts, Strat’marques a trouvé juste d’en parler dans ce Focus.

Cet engrais bio dit hors pair, garantit une efficacité de croissance extrêmement rapide, prouvée, avec des résultats inédits. Selon son concepteur, l’éminent Prof. Armand LOEWE-FÜRSTENBERG, ce produit est passé au crible de la rigueur scientifique.

Tenant compte de la spécificité géographique et environnementale des  différentes régions du monde. Il convient de noter que ce chercheur a pion sur rue dans le milieu scientifique. Car intervenant à l’Université des Sciences Appliquées de Cologne (Allemagne). Un établissement dont la notoriété  s’est accrue depuis que le Prof. Kurt ALDES a reçu le prix Nobel de Chimie en 1950.

Plan opérationnel

Au plan opérationnel, Green-Globe se caractérise par une utilisation flexible et universelle, adaptable aux exigences des différentes zones climatiques. Par exemple pour le reboisement des forêts ou reverdissement des zones arides. En outre, il  redynamise, enrichit, restructure les sols appauvris et dégradés.

Apparemment, ce produit offre un lot d’avantages aux consommateurs…

D’autant qu’il permet de faire des économies considérables progressivement. En effet, au fil  des années, la quantité utilisée diminue.  Dans les faits , si les paysans sont contraints d’utiliser  deux (2) tonnes à l’hectare dans un premier temps, la deuxième année, 1,5 tonne suffira. Cerise sur le gâteau, après quatre (4) ans, on peut se limiter à uniquement une tonne à l’hectare.

Autres atouts, la trouvaille du Chercheur allemand œuvre à la restructuration (Ndlr : Humus, capillaires qui servent au stockage d’eau) ;  maintient la valeur pH constante pendant toute la période de fertilisation.  Sans oublier que les  SAP (Superabsorbants) contenus dans l’engrais ont des propriétés de Storage d’eau au niveau des racines (pour une durée de 1 année) et de libération lente. En clair, il s’agit d’un procédé sans CO2, Simple, rapide (moins de 3 heures). Les produits de bases, qui ne sont autres que les matières premières, sont  disponibles presque partout.

Du point de vue sanitaire

Là encore RAS ! Pas de gaz hilarant, 100% inerte. Aucun produit cancérogène contrairement à d’autres engrais. En somme, cet engrais bio prévient  contre les maladies liées à la proximité des déchets dans les zones habitées. Au plan environnemental, même son de cloche car produit à partir des déchets organiques. D’où la possibilité  de  revaloriser les déchets.  Il s’agit des matières organiques des ordures ménagères, des boues des STEP (stations d’épurations), déchets de l’industrie vivres/alimentaires, domaine agricole, sylviculture, exploitation forestière, (fumiers, purins) et déchets des élevages et fermes avicoles, boues de papeteries et piscicultures, d’industries de poissons, des Charcuteries, poulaillers, des abattoirs, des comestibles non utilisées.

A tout considérer, l’arrivée de Green-Globe en terre ivoirienne est plus qu’une nécessité. Et la directrice de l’Agence pour la valorisation de l’Agriculture (AVA), Jennifer CERES, place ce projet en haute estime. Elle qui a pris le soin de visiter l’usine de production récemment en Allemagne.

Marius Aka Fils

La revue de presse du Samedi 18 et Dimanche 19 Avril 2015

Previous article

SUNU: Assurances

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Focus