Strat'Marques
Pub de la semaineStrat'ActuStrat'UneStrat'Une__

Début de campagne publicitaire Ramadan 2021

0

En cette semaine post pascale, les affiches scandent le début du carême musulman. Elles foisonnent en Abidjan. Une stratégie adoptée par les annonceurs pour charmer les consommateurs. Parmi les annonceurs, Les plus perceptibles sont les acteurs du secteur agro alimentaire. À quelques jours du carême musulman, avec leurs affiches publicitaires plantées ci et là, ils investissent les rues de la capitale économique ivoirienne.

Strat’Marques

Les panneaux du groupe Carré d’Or ne se comptent plus. On en voit à tous les coins de rue. Sur ces affiches, qui rivalisent d’esthétique et de vénusté, les produits de la marque, susceptibles d’intéresser les jeûneurs musulmans, sont mis en valeur. De quoi les motiver à choisir des produits Carré d’Or.

Strat’Marques

À l’autre bout de cette “épopée publicitaire”, le concurrent du Groupe Carré d’or, Sania, fournisseur alimentaire. Sania, amorce timidement sa campagne publicitaire pour ce 9e mois du calendrier hégirien.

Strat’Marques

Toujours en s’illustrant à travers des affiches aux couleurs parfaitement harmonisées, le groupe positionne son bébé, Dinor : huile de palme, riz, et, la dernière née de la marque, la mayonnaise Dinor. En cette période pré Ramadan, Sania invite les consommateurs à cultiver le goût du partage.

Les annonceurs rivalisent d’ingéniosité pour attirer les consommateurs. Le Ramadan commence ce 14 avril. Les annonceurs sont, d’ores et déjà, en mouvement. Leur créativité sera, sans nul doute, la clef nécessaire pour ouvrir le cœur des consommateurs.

Marie Axelle Tano 

Rédactrice

Denise Coates, la géniale patronne de Bet 365

Article précédent

La marque à l’étoile dévoile sa nouvelle classe C

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire