Nord Littoral
Strat'ConsoStrat'UneStrat'Une__Tech

Covid19 : Les hackers s’attaquent au passeport vaccinal

0

Le passeport vaccinal, ou certificat vert numérique, est en cours de déploiement dans certains pays du monde. Il devrait permettre aux personnes vaccinées de voyager. Les passeports vaccinaux sont sujets d’inquiétude. Ils deviennent une nouvelle arme dans les mains de pirates et autre arnaqueurs. Ils y décèlent une nouvelle opportunité d’escroquerie.

Forbes.fr

Le passeport numérique vaccinal devrait prendre la forme d’un QR Code, présent sur le téléphone. Certains acteurs proposent leurs propres versions du passeport vert. Le but de ces “malwares” est de pénétrer dans les appareils des utilisateurs, de pirater leurs données ou de lancer des campagnes de hacking. Avec cette nouvelle menace, il faudra, plus que jamais, s’assurer d’utiliser les outils recommandés et de cliquer sur des liens officiels.

Huffington Post

Sur le dark web, plusieurs versions de faux passeports vaccinaux pullulent déjà. La plupart du temps, les personnes victimes de ces faux passeports sont des voyageurs qui veulent se jouer des autorités.

Passeport Santé

Afin d’éradiquer définitivement la Covid-19 et retrouver le court normal de leurs vies, les utilisateurs sont donc invités à redoubler de vigilance et à observer les mesures prescrites.

Marie Axelle Tano

Rédactrice

Revue d’affiches

Previous article

LG Magna e-Powertrain bien parti pour produire l’Apple Car

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Conso