RECO DE PRO

Covid-19 : Le Tourisme, plus atteint que jamais

0

Le COVID-19 ou le virus qui a bouleversé notre quiétude et nos habitudes. Ayant à sont actif des milliers de morts à travers le monde, le Coronavirus inquiète toute la planète et pousse à prendre parfois des mesures drastique. Tous les secteurs d’activité sont touchés, mais certains plus que d’autres. Pour bon nombre d’entreprises, le Coronavirus est déjà synonyme de baisse d’activité économique. Le secteur du tourisme, n’est pas épargné.

Le tourisme, un impact certain

Le secteur du tourisme est durement touché par l’arrivée du COVID-19, avec des conséquences sur tous les acteurs. Cela constitue un risque supplémentaire dans le contexte d’une économie  qui s’essouffle, de tensions politiques, sociales et commerciales, et de résultats amoindris. Monsieur le Ministre du Tourisme et des Loisirs a décidé de la fermeture systématique des piscines dans tous les hôtels et ce, sur toute l’étendue du territoire pour une période de 15 jours et ce n’est pas encore gagné vu que la maladie a gagnée du terrain. Aussi, Face à la fermeture des aéroports, la suspension de vols à destination d’autres pays, l’annulation des réservations qui se traduiront par une baisse des recettes, les acteurs de ce secteur sont au pied du mur.

L’hôtellerie se porte tout aussi mal

Au niveau des hôtels, où plusieurs grands événements ont été annulés, les employés sont encore en activité mais pour Dieu sait combien de temps. Les emplois sont pour ainsi dire menacés. Personne n’ayant été préparé à cette crise d’urgence sanitaire, les acteurs ont du mal car n’ayant aucun aperçu de l’avenir. Les hôteliers sont donc  face à un dilemme qui les oblige presque à fermer et attendre l’accalmie avant de rebondir ou alors de trouver des solutions citoyennes en cas de besoin. Pour exemple, le groupe Accor mettra à disposition près d’un millier de chambres pour loger des sans-abris durant la période de confinement en France.

Reste à  savoir ce que prévoient les  hôtels à étoiles tels Azalai hôtel, hôtel ivoire, hôtel Tiama, Seen hôtelPullman … et les  autres présents sur le sol ivoirien pour se tirer de cette situation.

Ruth KOFFI

Covid-19 et télétravail : Parlons-en !

Article précédent

COVID-19 CIV: SGBCI, ORANGE, SOLIBRA… LES ENTREPRISES REAGISSENT FACE A L’EPIDEMIE

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans RECO DE PRO