Agence

Couverture Maladie Universelle (CMU) : 1000 FCFA  pour accéder à tous services de santé

0

cnam signé-01

La couverture Maladie Universelle est la panacée proposée par le gouvernement ivoirien à ses citoyens à l’effet de régler durablement  l’équation d’accès aux soins de santé.

Mais bien qu’ambitieux, un tel projet ne pourra fonctionner que si les populations y adhèrent massivement. Raison pour laquelle en plus des médias traditionnels, dans sa composante sensibilisation, la CMU a investi tous les terrains. Y compris  le hors média.

Une campagne inclusive, si l’on devait paraphraser les politiques. Car le personnage choisit incarne la majorité écrasante de la cible.  C’est-à-dire les économiquement faibles.

«  Aujourd’hui avec 1000 F/mois,  c’est possible de soigner mon fils moins cher. » En seconde lecture de cette promesse, l’on décèle une volonté manifeste du gouvernement de dire que tout le monde est concerné. Mieux, tout le monde en bénéficie. Du charbonnier à l’élite.

En d’autres termes, le coût prohibitif des soins qui constitue jusque-là un obstacle, ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour les populations.

« Urgences, Examens para- cliniques, Hospitalisations, Consultations, Médicaments… » Tout à partir d’une contribution mensuelle de mille (1000) francs CFA. Les Ivoiriens sont donc invités à prendre leur part de ‘’ gâteau ‘’.

Marius Aka Fils

 

JNVA 2015 : l’évènement annoncé en grand format

Previous article

La revue de presse du Samedi 11 et Dimanche 12 Juillet 2015

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Agence