Event

Côte d’Ivoire : L’âme du Maroc en plein cœur d’Abidjan

0

La cérémonie d’ouverture de la 2e édition du village du Maroc s’est tenue le jeudi 05 Décembre 2019 au Palais de la Culture de Treichville.

C’est au cours d’une soirée de gala présentée par l’humoriste marocain Oualas que le lancement officiel de la 2e édition du Village du Maroc s’est fait à Abidjan. Abdelmalek Kettani-Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’ivoire a donné le ton en exprimant sa joie de voir l’âme du Maroc en plein cœur d’Abidjan. En effet, du 5 au 8 Décembre 2019 la culture marocaine va côtoyer la culture ivoirienne.

Après la première édition qui s’est tenu avec succès à Orlando aux USA, cette 2e édition du Village du Maroc à Abidjan s’inscrit dans la ligne directrice de coopération Sud-Sud tel que pensé et voulu par sa majesté Mohammed VI,Roi du Maroc.

Deux jours de panelssous l’égide de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’ivoire(7 au 8 décembre)sont prévus au Village du Maroc sis au Palais de la Culture de Treichville mais aussi la découverte du Maroc profond à travers les visites de Stand.

Etaient présents à cette cérémonie, Jeanine Gagou, les Ambassadeurs de l’Ethiopie, de Russie, de Belgique, de l’Union Européenne et bien d’autres membres du Corps Diplomatique. En outre, les membres du gouvernement ivoirien notamment Patrick Achi, Ali Coulibaly et Anne-Désiré Ouloto n’ont pas manqué à l’appel de cette fraternité ivoiro-marocaine.

C’est dans une atmosphère bon enfant que, la soirée sous les projecteurs du défilé de mode offert par les stylistes  Elie Kuameet Albert Oiknine s’est achevée. Le Maroc est dans les murs d’Abidjan ne vous faites pas conter l’évènement qui est gratuit pour tous.

Juliette Abwa

SARA 2019 : Ce qui s’est réellement passé

Article précédent

Bock Festival: La stratégie de Fidélisation de Solibra

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event