Marque

Côte d’Ivoire : COMIUM a-t-il trouvé preneur ?

0

L’homme-d’affaire-nigérian-Mike-Adenuga

COMIUM Côte d’Ivoire ne mourra pas. Apparemment pas. Bien que passant le désert, l’avenir reste prometteur pour l’opérateur de téléphonie mobile. A en croire des sources qui évoquent son éventuel rachat par le milliardaire nigérian Mike ADENUGA (Ndlr : deuxième plus grosse fortune du Nigéria en 2015, derrière Aliko Dangote).

Ce richissime homme d’affaires du pays de Chinua ACHEBE est propriétaire du géant GLOBACOM. Des indiscrétions font état de ce qu’il  serait sur le point de faire une offre de 600 millions de Dollars (270 milliards de Francs CFA) pour le rachat de la licence de COMIUM Côte d’Ivoire.

Selon l’Autorité de Régulation des Télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (ARTCI), cette entreprise ne dispose que de 4% de part de marché. Pis, toujours selon le régulateur, classée 4ème opérateur derrière ORANGE, MTN et MOOV, COMIUM est confronté à une mise en redressement judiciaire pour créance.

Un tableau qui expose plus brillamment les difficultés que rencontre le propriétaire de la marque Koz qui devrait avoir besoin de sang nouveau. Et le potentiel preneur qui dispose d’une fortune personnelle de 4,6 milliards de Dollars US (environ 2 300 milliards de F CFA) selon le confrère FORBES, serait très intéressé par le marché ivoirien. N’est-ce pas l’occasion pour sortir de l’ornière ?

Nous y reviendrons !

Marius Aka Fils

Bouillons culinaires : la subtile réaction de Jumbo Crevette

Article précédent

La revue de presse du Mercredi 06 Mai 2015

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque