La desserte Abidjan-Paris via la compagnie aérienne CORSAIR INTERNATIONAL sera suspendue à compter du 24 octobre prochain, pour ne reprendre que le 13 juin 2016. Cette reprise se fera sur la base de trois vols hebdomadaire au lieu de quatre par semaine en ce moment. C’est en substance le communiqué de la Direction commerciale de ladite compagnie produit par son directeur commercial Pascal GARDIN.
Selon M. GARDIN, la décision du transporteur aérien s’explique par des contraintes économiques, raisons d’un succès commercial mitigé, comparé aux prévisions de l’entreprise. «En un peu plus de deux ans, CORSAIR a fait voyager plus de 155.000 passagers sur sa ligne Abidjan-Paris (…). L’arrivée de cette compagnie et l’introduction de tarifs compétitifs ainsi que les importants investissements réalisés ont eu un impact positif sur le trafic vers Paris», soutient-il.
Au-delà, il faut ajouter que CORSAIR à mis sur le marché de nouveaux services tels que : le « Service tgvair » qui en partenariat avec la SNCF, permet aux voyageurs en partance d’Abidjan, de rejoindre la province française avec un seul billet. Puis le service « Siège + » offrant la réservation d’un siège plus confortable et enfin le service « Bagage supplémentaire », permettant d’acheter des bagages supplémentaires sur le web tout en profitant de réductions.
- Lire aussi : Brussels Airlines : Un géant aux pieds d’argile ?
Ces efforts empêchent-ils la compagnie de profiter de revenus financiers satisfaisants ? On peut répondre par l’affirmative. Si l’on en croit les propos du Directeur commercial : « CORSAIR n’a pas été récompensée à la hauteur de ses engagements et les résultats d’exploitation sont aujourd’hui négatifs ».
Par ailleurs, les responsables ne manquent pas de préciser que les clients inscrits sur les vols à compter du 24 octobre 2015 seront intégralement remboursés.
Rodrigue SK
Comments