Au cours de sa rencontre à Abidjan avec le Premier Ministre ivoirien le 25 juin 2019, le PDG de Corsair International, Pascal de Izaguirre annonce vouloir développer plus encore la présence de sa compagnie aérienne en terre ivoirienne.
Développer durablement la présence de Corsair en Côte d’Ivoire, c’est l’information majeure à retenir au sortir de l’audience accordée par le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 25 juin dernier à Abidjan, au PDG de Corsair International, Pascal de Izaguirre.
Corsair International rentre dans une phase de développement ambitieux, en augmentant son nombre d’avions et de destinations. Dans cette perspective, la Côte d’Ivoire reste un pilier du réseau de la compagnie. En outre, la Côte d’Ivoire offre une réelle opportunité eu égard à la position de hub régional qu’occupe ce pays en matière de transport aérien. C’est ainsi que ce hub régional a enregistré en 2018 quelque 2 187 868 passagers ayant transités par l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan et accueilli 3,4 millions de touristes.
Lire aussi: Corsair bientôt en liaison quotidienne vers Abidjan
« Nous avons échangé avec Monsieur le Premier Ministre sur le développement de Corsair International en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire nous inspire confiance et nous ambitionnons y faire des investissements à long terme », a déclaré Pascal de Izaguirre. En effet, Corsair International accompagne le développement économique de la Côte d’Ivoire depuis 2013, en facilitant l’accès au transport aérien, tant dans le domaine du transport de passagers que dans le fret. Cette compagnie aérienne assure un vol quotidien sur la ligne Abidjan-Paris raison de plus pour ne pas s’arrêter la. Du pain béni pour les consommateurs de cette marque.
Fernand Appia
Comments