RECO DE PRO

Coronavirus : Quel avenir pour l’événementiel?

0

L’événementiel tient une place de choix dans notre société. C’est un moyen de plus en plus utilisé pour rassembler  des publics autour d’un concept, dans un même endroit. Comme d’autres  secteurs, celui de l’événementiel est aujourd’hui sinistré depuis l’apparition du COVID19. Face à ce fléau, ce secteur devra user de stratégie pour survivre et se développer. Dans un contexte difficile où la quasi-totalité des événements est annulée ou reportée, quel impact sur le secteur ? Comment se repositionner?

L’événementiel va-t-il survivre ?

Il est clair que la situation est complexe et fera descendre d’un cran sinon plusieurs, le niveau atteint par ce secteur ces dernières années. Toutefois, avec un travail assidu, une réorientation des réflexions des professionnels du domaine, l’événementiel pourrait se refaire à la fin de cette situation qui ruine tout sur son passage.

Les organisateurs d’événements se tourneront en partie vers le digital mais intégreront des mesures visant la protection et la sécurité de leurs parties prenantes.

Osez les événements virtuels

 

Pensez-y. L’événement virtuel  n’est pas un concept méconnu sur le marché. Les participants pourront alors discuter entre eux et suivre le fil des sujets via une application personnalisée. Bien sûr, le contact direct est meilleur, néanmoins, pour des questions de sécurité, privilégier ce genre d’évents aura pour avantage de mettre en confiance les participants. N’hésitez pas à demander l’aide d’organisateurs professionnels du domaine selon vos moyens.

creativité - Stratmarques

Soyez créatifs et proposez du contenu, des présentations, des vidéos conférences et emmenez vos publics à réagir. Si possible des vidéos.

Ne vous découragez pas, réagissez !

Prenez le temps de vous refaire, faites parler votre créativité, réorientez les choses.

Si certains de vos matériels prévus pour l’événement annulé sont déjà entre vos mains, trouvez comment les exploiter. N’oubliez pas que chaque situation peut être une opportunité de grandir.

scrabble

Il est clair que l’on ne réussit pas en événementiel sans  être malin, à l’affût des opportunités. Soyez  à l’écoute du temps, adaptez-vous aux évolutions et vous réussirez.

Ruth KOFFI

Coronavirus : Evénementiel, comment faire face à la crise ?

Article précédent

COVID-19 : CIE, vos factures bientôt en hausse

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans RECO DE PRO