RECO DE PRO

Coronavirus : Evénementiel, comment faire face à la crise ?

0

Face à la situation sanitaire que traverse le monde entier, tous les secteurs d’activités sont touchés. L’impact économique est inévitable. Le secteur  de l’Evénementiel n’est pas en reste car un événement annulé ou reporté nécessite beaucoup de changements, mais entraine sans conteste beaucoup de problèmes à régler pour les organisateurs.  La propagation du Covid19 a provoqué l’annulation ou le report de la quasi-totalité des événements dans les pays infectés y compris notre pays. Les organisateurs sont à cran. Que dire aux partenaires ? Quelle alternative ? Le Business survivra t-il ?

 

     

Faire face à un problème, demande du recul et un esprit positif.  Aller dans tous les sens ne servira qu’à empirer les choses. Calmez-vous et réfléchissez à la prochaine étape.

Allons-y étape par étapes :

  1. Vous avez signé un contrat avec vos partenaires, annonceurs et autres personnes pour l’organisation et la gestion de l’événement, qui stipule de la conduite à avoir en cas d’annulation ou report de votre événement. Dans le cas d’espèce, il y a force majeure.
  2. Ressortez avec les collaborateurs, les contrats des parties en présence pour vous assurer des conditions de chaque partenaire en allant si besoin, un cas à la fois.
  3. Prenez attache rapidement avec vos parties prenantes selon le mode défini dans le contrat pour ce genre de situation afin de définir la conduite à tenir ensemble et proposer des alternatives. Faites confiance à vos partenaires, ensemble vous pourrez trouver un compromis dans le cas où vous devez annuler.
  4. Rassurez les parties prenantes et les participants vis-à-vis de l’événement annulé ou reporté par une communication (mail, phoning, bannières web, etc).
  5. Attendez-vous à répondre aux questions de votre public, mais surtout à les rassurer.
  6. Pour ne pas perdre vos participants, utilisez la technologie pour vous rapprocher d’eux. Publiez des mises à jour sur le COVID-19 sur votre site web. Ajoutez même une FAQ (Foire Aux Questions) sur le sujet. Evidemment, vous devez également donner des informations précises sur les solutions proposées par rapport à l’événement annulé ou reporté.

Ainsi, avec la bonne attitude et la mise en place d’une bonne communication de crise, chaque acteur de l’événementiel, pourra réduire l’impact du COVID 19 sur ses activités. Courage ! Vous y arriverez.

 

Ruth KOFFI

COVID-19 : Connaissez-vous ces gestes pratiques à adopter ?

Article précédent

Coronavirus : Quel avenir pour l’événementiel?

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans RECO DE PRO