Marque

Coronavirus : Ethiopian Airlines tire son épingle du Jeu

0

Ethiopian Airlines a été choisi par le Programme Alimentaire Mondiale (PAM)pour acheminer les fournitures et médicaments essentiels dans la lutte contre le Covid-19 en Afrique.

 

Le contrat décroché pour les opérations Cargo du PAM en Afrique permettra à la compagnie aérienne Ethiopian Airlines d’atténuer les pertes qu’elle subit depuis le début de la pandémie du Coronavirus avec la fermeture des frontières. Selon Tewolde Gebre mariam, PDG-Ethiopian Airlines« la compagnie a enregistré des pertes de revenus de l’ordre de 550 millions de dollars depuis janvier 2020 à cause des restrictions de voyages imposées en riposte au covid-19.Pour les vols réguliers,elle ne dessert plus que 19 destinations sur 110 et a à son actif un clouage au sol de 91 avions soit plus de 70% de sa flotte ».

Plusieurs raisons ont motivé le choix de cette organisation des Nations unis et il s’agit entre autres: de la disponibilité de la compagnie pour le service de Fret et du nombre des destinations, de l’expérience acquise pour coordonner efficacement la livraison dans un délai court et la capacité de stockage de son terminal de fret allant jusqu’à un million de tonnes par an. Ainsi, pour le mois de mars Ethiopian Airlines a transporté 45 848 tonnes de Fret dans le monde entier et ses livraisons comprenaient  entre autres des kits de test, des dispositifs de protection offerts par le milliardaire chinois Jack Ma à près de 50 pays Africains.

Rappelons que, c’est à l’aéroport international de Bole à Addis-Abeba que l’Etat éthiopien et le Programme Alimentaire Mondiale(PAM) des Nations unies ont ouvert le nouveau hub cargo, qui est l’un de leurs huit centres dans le monde.

Juliette Abwa

Transport aérien : 7 Milliards d’euros pour sauver le soldat Air France

Article précédent

Coronavirus: L’Impact du virus sur les Marchés Financiers

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque