Strat'Une

Coronavirus : Brussels Airlines annonce un chômage technique temporaire partiel dès le 16 mars

0

Dans un contexte de pandémie causé par la propagation du Covid-19, la compagnie aérienne Brussels Airlines réduit son offre de vols de 35% en Mars et de 45% en Avril 2020. Un chômage technique temporaire est annoncé dès le lundi 16 Mars 2020.

 

 

Suite à l’épidémie du coronavirus qui fait rage dans le monde et la réduction de son offre de vols, Brussels Airlines lance les premières mesures économiques pour son personnel afin de limiter l’impact financier négatif sur la compagnie. Elle annonce un chômage technique temporaire partiel pour toute l’entreprise à partir du 16 mars. Cela s’appliquera à l’ensemble du personnel, soit environ 4000 personnes, et vise à une réduction du temps de travail allant de 20 à 25%, ont déclaré dans 7sur7 des syndicats à l’issue d’un conseil d’entreprise extraordinaire.

La pandémie du nouveau coronavirus a des conséquences sur la compagnie nationale belge. Brussels Airlines a annoncé le 12 mars 2020 être « obligé d’annuler des vols supplémentaires pour le mois de mars et d’opérer un programme de vols réduit au mois d’avril ». La compagnie adapte désormais son offre aux restrictions de voyage imposées par de nombreux pays dans le monde, « menant à une forte baisse de la demande ». Au total, Brussels Airlines réduit son offre de vols de 35% en mars et de 45% en avril. Vers les Etats-Unis, l’ensemble du groupe Lufthansa réduit son offre car Brussels suspend temporairement tous ses vols vers New York-JFK à partir de 14 mars et ceci jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, New York continue d’être desservie par d’autres compagnies aériennes du groupe, via Francfort avec Lufthansa et Zurich avec Swiss International Air Lines.

 

Par ailleurs, en raison des restrictions de voyage imposées par le gouvernement à destination et en provenance d’Israël et d’Italie, Brussels Airlines est obligée de suspendre temporairement tous les vols à destination et en provenance de ces pays, respectivement jusqu’au 28 mars et au 3 avril. « Les annulations de vols sont en cours d’application dans les systèmes de réservation, et les passagers concernés seront informés des annulations changements et des possibilités de changements de réservation ». Cependant, le continent Africain étant le moins touché par le Coronavirus pour l’instant, les vols en direction de l’Afrique sont maintenus.Et afin de répondre au mieux au besoin de ses clients pour davantage de flexibilité, Brussels Airlines offre une plus grande souplesse pour les changements de réservation. En effet, les informations les plus récentes et relatives aux possibilités de changement de réservation et le remboursement de billet sont disponibles sur le site de la compagnie www.brusselsairlines.com.

Les ajustements des horaires de vol pour la période postérieure au 30 avril seront décidés ultérieurement, dans le but d’offrir aux clients de Brussels Airlines dans les semaines à venir un plan de vol réduit mais stable. Il est recommandé aux passagers qui prévoient de voyager dans les semaines à venir de vérifier avant le départ le statut actuel de leur vol.

 

Juliette Abwa 

 

YOUNG PROFESSIONAL MEETING : LE NOUVEL AFTERWORK DU JEUNE LEADER DYNAMIQUE

Previous article

Coronavirus : Les vols Air France peuvent être annulés ou reportés sans frais d’échange

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Strat'Une