Marque

Contact Expo Africa: la CNPS innove avec le e-CNPS

0

Le salon international de la dématérialisation, de l’externalisation et de la relation client, qui s’est ouvert ce vendredi 26 avril, au plateau a enregistré la présence de plusieurs exposants. Issus de divers secteurs d’activités, les exposants ont fait découvrir aux visiteurs leurs nouvelles innovations en matière de management et de satisfaction client.

Au nombre de ses innovations figure la plateforme e-CNPS. Nouveau bijou de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, ce portail donne droit à l’usager de profiter de tous les services de la CNPS, sur son ordinateur, tablette, smartphone et tous les appareils connectés. « Le e-CNPS est un nouveau produit de la CNPS qui donne la possibilité à tous les travailleurs et employeurs de la CNPS de pouvoir interagir  avec la CNPS sans à avoir à passer dans le agences. » a expliqué Monsieur Wadja Anoh Martial, Chargé d’étude à la CNPS Plateau.

L’usager doit s’inscrire sur le site pour avoir un code d’accès. Un code modifiable par la suite pour obtenir un mot de passe personnel. Avec e-CNPS, l’employeur pourra exécuter sur la plateforme, tous les services et opérations (cotisation sociale, déclaration sociale…). Le travailleur pourra vérifier certaines informations que son employeur lui aurait communiquées (sa carrière, l’année de déclaration, ses cotisations, etc.), souscrire à des services et bénéficier des prestations de la CNPS.

En gros, «  le e-CNPS permet de retracer toutes les procédures concernant les services de la CNPS. Tout ce qui est fait à nos guichets, l’employeur et le travailleur ont la possibilité de le faire via la plateforme en toute sécurité. Le e-CNPS permet donc d’éviter les déplacements », a ajouté Wadja Anoh Martial.

Les jours à venir nous en diront plus sur la qualité du service. En attendant e-CNPS demeure un outil novateur pour l’administration qui a besoin de s’adapter aux nouvelles technologies.

 

Fernand Appia

SITA 2019 : Voici les cinq pays qui se sont distingués

Article précédent

Improviser sa prise de parole en public

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque