Event

Contact Expo Africa 2019 : Relever le défi du management et la satisfaction client en Côte d’Ivoire

0

Le management de l’expérience client est un enjeu important pour toute entreprise  qui veut se positionner et accroître sa clientèle. Il en est de même pour la satisfaction client qui est un des leviers de développement de l’entreprise.

Le salon international de la dématérialisation, de l’externalisation et de la relation client, (Contact Expo Africa) qui s’est ouvert ce vendredi 27 avril, au Plateau est, placée sous le thème « Management de l’expérience client : Quels levier pour accroître la satisfaction ». Il vient donc réfléchir sur la problématique liée au management et la satisfaction client. « Nous organisons cet évènement pour recentrer et mettre en évidence les enjeux de la satisfaction des clients aussi bien pour les entreprises que pour les administrations », a déclaré Jonathan Kacou, Président de l’alliance Qualivoire Conseil.

En Cote d’ivoire 92 % des citoyens, des clients ivoiriens issus d’entreprises privées ou des administrations sont insatisfaits, a souligné Jonathan Kacou. Une réalité qui justifie parfaitement l’existence de se salon. Un salon qui servira de canal de diffusion de ces résultats aux pouvoirs publics, aux opérateurs économiques et aux patronats. Mais aussi, de les accompagner  à aller vers la satisfaction clients, à recentrer la satisfaction client au cœur des divers métiers et pratiques.

La 5ème édition a servi de cadre pour récompenser certaines entreprises qui se sont distinguées à travers la mise en œuvre d’un système de management client efficace et innovant. Mais aussi une expérience client de qualité et efficiente. Notamment, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et Sitel Group.

En dehors des expositions, Contact Expo Africa c’est aussi des conférences, des panels et ateliers qui se recentrent autour du thème principal. Des activités dirigées par des experts du domaine et des responsables d’institutions. En attendant la fermeture des portes de Contact Expo Africa, le samedi 27 avril, les visiteurs peuvent passer aux stands pour se plonger au cœur du salon et s’informer sur la problématique du management client.

 

Fernand Appia

 

SITA 2019: Vivre le SITA comme si vous y étiez avec Strat’marques

Article précédent

REVUE DE PUB TV – du 20 au 26 Avril 2019

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event