Event

Concours jeunes créateurs : les finalistes de la Côte d’Ivoire sont connus

0

 Castel Beer a dévoilé le jeudi 22 août 2019 la liste des 5 finalistes du concours jeunes créateurs.

Fort de ses 325 votes récoltés,  Marc Elie est en tête. Il est suivi par Greg Saint-James, Marc Alex et Jef Kouamé. Ils ont obtenu plus de 200 voix chacun. Konan-Paul Laurain ferme la marche avec ses 86 votes récoltés. Ce sont là, les créations qui ont recueilli le plus de suffrages. Leur créativité, originalité et technicité ainsi que le choix des tissus utilisés ont séduit les internautes.

Lire aussi : Prix Pierre Castel de SOLIBRA 2019 : les lauréats coachés par Madame Dao Gabala.

Les 5 finalistes participeront à un défilé de mode. Ce sera pour eux l’occasion de présenter leur savoir-faire. Ils seront départagés par un jury composé de deux espoirs de la mode. Le premier juré est Kifack Beyrouth, éditorialiste de mode et initiateur du « Top 10 de la mode ivoirienne ». A ses côtés, Rebecca Zoro, créatrice de la marque Yhebe Design, aura son mot à dire.

Le grand gagnant se verra offrir un shooting photo et un contrat d’ambassadeur par la marque du groupe SOLIBRA.

En s’inspirant de la thématique « les tendances africaines de demain », les stylistes en herbe ont soumis gratuitement du 17 juin au 24 juillet 2019 leur candidature sur la plateforme consacrée à la compétition.

En plus de la Côte d’Ivoire, Castel Beer a également organisé le concours jeunes créateurs dans les 20 pays africains où elle est présente. Pour sa part, le concours jeunes créateurs Bénin a connu son apothéose le samedi 10 août dernier. Leila Abdoulaye, promotrice de la marque Môoda, a raflé le premier prix.

Le concours Jeunes Créateurs fait suite au Concours Challenge Photo. Ces initiatives témoignent de la volonté du groupe de Pierre Castel d’apporter son soutien aux talents du continent africain.

Fikahin Yéo

 

COACHING : HCL Management accompagne les entreprises dans la recherche de financement

Article précédent

Les rencontres Africa : Les enjeux de l’édition 4

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event