Event

Concours : Comment participer à la CGECI Business Plan Compétition 2019

0

Les inscriptions à la 6ème édition de la CGECI Business Plan Compétition (BPC) ont démarré depuis le jeudi 6 juillet 2019. Elles prendront fin le dimanche 8 septembre prochain.

Pour être éligible, les candidats doivent être agés de 18 au moins et de 40 ans au plus. En plus d’être de nationalité ivoirienne, leur projet doit être implantée en Côte d’Ivoire et contribuer à faire chuter le taux de chomâge dans le pays. Les candidats malheureux des éditions précédentes sont également invités à retenter leurs chances.

Pour soumettre son projet, le porteur est invité à se rendre uniquement à l’adresse https://ESPartners.smapply.co/prog/cgeci_BPC_2019.Entre autres formalités d’usage, il lui revient de remplir la fiche de renseignement générale pour la création de leur page mais également le formulaire d’application. Il doit aussi y déposer une vidéo de 3 minutes visant à expliquer son projet dans les grandes lignes. Ensuite, le candidat doit soumettre le plan d’affaires ou business plan de son projet s’il n’a pas encore démarré ses opérations ou si celles-ci datent de moins d’un an. En revanche, il a l’obligation de fournir les états financiers de son entreprise dans le cas où l’entreprise est déjà en activité depuis plus d’un an et moins de 5 ans. Toutes ces opérations sont gratuites.

Les lauréats seront connus le 17 octobre 2019 lors de la CGECI Academy 2019 qui se tiendra au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Cette édition est placée sous le thème « Environnement des affaires : Quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Côte d’Ivoire ? ».

Lire aussi: CGECI Academy 2018 : La Côte d’Ivoire invitée à créer des marques et à soutenir les PME

En plus du grand prix, cinq (5) prix sectoriels seront décernés à savoir le Prix Industrie, le Prix Agriculture et Agri-Business, le Prix Services, le Prix TIC et le Prix du Jeune Entrepreneur Féminin.

Les lauréats empocheront des chèques allant jusqu’à 10 millions de FCFA. Ils bénéficieront également d’un coaching de haut niveau et d’une mise en relation avec de potentiels clients ou investisseurs. En outre, les gagnants jouiront d’une exposition médiatique importante. Il y a en effet un avant et un après CGECI Business Plan Compétition. Ben Aziz Konaté (volaille d’or, vainqueur du Business Plan Compétition de la CGECI Academy 2016) et Bakayoko Mohamed Lamine (Avva café, vainqueur du Business Plan Competition de la CGECI Academy 2015) peuvent en effet témoigner.

La CGECI Business Plan Compétition est une compétition annuelle organisée depuis 2014 par la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire. L’objectif est de mettre en avant les champions nationaux de demain.

Fikahin Yéo

Le gouvernement américain félicite le PEPFAR Côte d’Ivoire (communiqué)

Article précédent

Prix Pierre Castel de SOLIBRA 2019 : les lauréats coachés par Madame Dao Gabala.

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event