Actualité

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

Omedia enrichit son service de pige publicitaire et propose un
baromètre mensuel sur 9 pays d’Afrique

Omedia élargit le périmètre des chaînes monitorées en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Sénégal, au Mali, au Gabon, en République Démocratique du Congo, au Bénin, au Burkina Faso et au Togo.

Parmi les activités historiques d’Omedia, le monitoring médias et l’analyse des investissements publicitaires étendent désormais leur périmètre à 23 chaînes dans 9 pays. Ce service fournit aux acteurs du marché publicitaire (chaînes de télévision, agences de communication et annonceurs) la vision stratégique de la présence des marques à la télévision.

Outre le contrôle de la bonne mise en œuvre des plans médias et des campagnes de pub TV, ces activités de pige permettent la veille en continu des dépenses en achat d’espace publicitaires TV de l’ensemble des annonceurs.

Chaque mois, pour chaque pays, les clients d’Omedia reçoivent un baromètre délivrant le total des investissements publicitaires, ventilés par chaîne, par annonceur, par secteur d’activité, et répartis par temps forts de la journée (day, prime et night time).

Ainsi en avril 2020, les investissements publicitaires bruts sur les chaînes sénégalaises par exemple
ont atteint plus d’1 milliard de Francs CFA (soit près d’1,6 million d’Euros), en progression de 12,6% par rapport à avril 2019. Les 10 premiers annonceurs ont réalisé à eux seuls 32% du total des investissements publicitaires TV en avril 2020.

Pour Christophe Gondry, Directeur Général d’Omedia : « avec cette activité historique et enrichie, Omedia s’impose sur le marché de la pige publicitaire en Afrique francophone sub-saharienne. Avec Omedia, les acteurs du marché bénéficient d’un outil de veille concurrentielle indispensable qui les
accompagne à la fois dans leur stratégie, dans leur benchmark et dans la gestion et l’arbitrage de leurs budgets de communication. »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Omedia enrichit son service de pige publicitaire et propose un baromètre mensuel sur 9 pays d’Afrique

A propos d’Omedia

Filiale de Médiamétrie, Omedia est une société d’études de marché et d’analyses des médias en Afrique sub-saharienne. L’entreprise apporte son expérience et sa connaissance du continent africain, grâce à sa maîtrise opérationnelle des terrains locaux, avec ses implantations au Sénégal, au Mali, au Gabon et en Côte d’Ivoire et une couverture à ce jour sur 16 pays en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale : Sénégal, Mali, Guinée, Guinée Bissau, Gambie, Mauritanie, Niger, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Gabon, Congo, Cameroun, République Démocratique du Congo et Sierra Leone.
Omedia s’appuie également sur l’expertise de son département pige publicitaire et analyses des investissements médias : TV, radio, presse, affichage et digital.
La société appréhende les problématiques terrains en tenant compte des spécificités de chaque pays. Son réseau d’enquêteurs est formé en interne, en adéquation avec les objectifs de ses études, que ce soit en face à face ou via ses plateaux téléphoniques basés à Dakar, Abidjan, Bamako et Libreville.

www.omedia-group.com

A propos de Médiamétrie

Leader des études médias, Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public, les tendances du marché et favorise l’émergence d’une référence de la data média en France. Créée en 1985, Médiamétrie développe ses activités en France et à l’international sur la Télévision,
la Radio, Internet (ordinateur, smartphone et tablette), le Cinéma et le Cross-Médias.
www.mediametrie.fr
Twitter : @Mediametrie
Instagram : Mediametrie.officiel

Contacts Presse :
Juliette Destribats                                           Christophe Gondry
Tél : +33 (0)1 47 58 97 55                               Tél : +221 77 644 41 82
jdestribats@mediametrie.fr                           cgondry@omedia-group.com

Covid-19: NSIA Vie Assurances Vole au Secours des Enfants de Ses Clients

Article précédent

Chiffres clés : Voici ce que perdent les médias

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Actualité