Stratmarques.com reste dans son registre. Car le téléphone portable est plus qu’un instrument d’échanges. Affaiblir sa batterie revient à réduire son champ de communication ou marketing si nous devons considérer que le mobile peut être source de revenus, par exemple avec PUBCELL.
- La luminosité de l’écran
Plus votre écran est lumineux, plus la batterie se vide rapidement. Il est recommandé de régler la luminosité de votre appareil intelligent au plus bas, ou bien de choisir l’option «luminosité automatique». La clarté de votre téléphone s’adaptera ainsi à votre environnement.
- Les applications
Certaines nécessitent plus d’énergie que d’autres. Consultez la liste de vos applications dans les paramètres d’utilisation de la batterie pour savoir quelle application fermer lorsque vous ne l’utilisez pas (ou fermez-les le plus souvent possible).
- Les mises à jour automatiques
Vous devriez éviter les mises à jour automatiques de vos applications favorites, qui épuisent la batterie. Il est conseillé de choisir manuellement les logiciels que vous souhaitez mettre à jour lorsque votre téléphone est branché, par exemple.
- Les notifications
Si vous recevez constamment des notifications pour l’anniversaire de vos amis sur Facebook, ou lorsque vous décrochez un «j’aime» supplémentaire sur Instagram, il se peut que votre batterie ne soit pas votre meilleure amie. Il est possible de modifier vos paramètres de sorte que votre appareil ne sonne pas aux 30 secondes.
- Le mode vibration
Ce type de sonnerie «draine» davantage la batterie que si votre appareil est en mode bruyant ou silencieux. Vous prolongerez la vie de votre pile en désactivant la vibration.
- Le WiFi
Si vous oubliez fréquemment d’éteindre la fonction WiFi, il se peut très bien que votre appareil vous quitte en plein milieu de la journée. Tentez de désactiver la recherche de réseaux lorsque la connexion est inutile (dans les transports en commun, par exemple).
- N’utiliser le mode avion qu’en avion
Vous devriez activer le mode avion dès que vous n’utilisez pas votre téléphone durant un certain moment (au cinéma, par exemple). Le pourcentage de votre batterie sera pratiquement le même qu’avant la petite pause technologique lorsque vous repprendrez votre appareil.
- Ignorer la mise à jour du téléphone
Il est recommandé de faire régulièrement les mises à jour du système d’exploitation de votre appareil, même si l’exécution videra votre batterie à court terme. Certains problèmes qui nuisaient à la durée de vie de la pile pourraient être réglés.
- La localisation
Même si vous avez l’habitude de vous perdre dans votre propre quartier, mieux vaut fermer la géolocalisation lorsque vous ne cherchez pas votre chemin. (Sur iPhone via Paramètres> Confidentialité> les services de localisation, ou sur Android, allez dans les paramètres de localisation et éteindre/changer pour un mode de précision inférieure.)
Source: Harper’s Bazaar
Le titre est de la rédaction
Comments