Marque

Communication : le GROUPE CARRE D’OR sonne l’indépendance 2015

0

Carré d'or

Le GROUPE CARRE D’OR vient de donner le ton de la fête nationale de Côte d’Ivoire.  Si à vue d’œil  cette campagne vise à célébrer les 55 ans de ce pays,  Strat’marques voudrait vous aider à  lire entre les lignes de l’accroche pour comprendre l’objectif recherché par l’entreprise à travers cette opération.

La commémoration de l’indépendance est d’une importance capitale pour un pays. Cet évènement vient consacrer la souveraineté de la Côte d’Ivoire.

55 ans, cela signifie qu’il y a plus d’un demi-siècle qu’Eburnie s’est affranchie. Il s’agit donc d’une sorte d’icône pour le peuple et ses dirigeants. La fête nationale est souvent  liée à la personnalité du souverain auquel la nation s’identifie. Accompagner l’Etat à cette occasion constitue  une marque de reconnaissance de belle facture.

Le GROUPE CARRE D’OR a su rester dans le tempo à travers les symboles mis en évidence : couleurs nationales, carte de la Côte d’Ivoire, colombe pour rappeler ‘’l’autre religion des Ivoiriens’’ (NDLR : la paix). Les ‘’55 ans ’’ marqués en or pour traduire l’âge d’or. La mise en avant des grandes régions du pays pour matérialiser le caractère national ainsi que l’inclusion.

L’autre mérite créatif est traduit par la déférence révélée par le visuel. En fait, l’entreprise a pris le soin de n’aligner ses marques qu’en dessous de l’image principale. Moralité : GROUPE CARRE D’OR  respecte les institutions, privilégie les intérêts de la nation … est une entreprise citoyenne.

Mais derrière ses panneaux, le propriétaire des marques : Oncle Sam, Maman, Olinda, Céleste,  LP, La Rizière, Laity, Doucine…  recherche un trésor.  Celui d’accroitre davantage son capital sympathie.  Et les fleurs annoncent une moisson plantureuse. Car investir dans le capital sympathie apporte forcément du chiffre (A lire bientôt dans le  prochain Grand Format de notre E-Magazine).

Marius Aka Fils

C’MIDI : on ne verra plus la chroniqueuse  Marie Florence GRAS

Previous article

Marketing musical: Isabella ‘’vend’’ “Hala” en making-of vidéo

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque