Certaines hypothèses la taxent de timorée quand d’autres l’ignorent carrément. A tort où à raison, la Grande Médiature de la République est méconnue de bien de personnes. Seulement voilà, cette institution vient de mettre sur pied un important dispositif de communication. Dans le but de sortir de ‘’son incompréhensible silence’’.
Depuis le mois d’octobre dernier, des journalistes et communicants ont décidé d’intégrer un pool à l’effet de booster la Communication du Grand Médiateur de la République. Cette organisation dit répondre dorénavant sous l’appellation du Réseau des Journalistes et Communicateurs du Grand Médiateur de Côte d’Ivoire (REJCOM-CI). Le REJCOM a vu le jour précisément le jeudi 29 octobre dernier au sein même de l’institution par suite d’une Assemblée Générale Constitutive.Il convient de préciser que le pool de professionnels de l’information et de la communication sorti des entrailles de cette AG, est l’émanation de la presse ivoirienne prise sous toutes ses formes. C’est-à-dire, à la fois dans sa diversité catégorielle et dans sa pluralité éditoriale. Car si ces relayeurs de l’information sont issus pour certains de la presse écrite, de l’audiovisuelle ainsi que des nouveaux médias, ils sont également représentatifs de la pluralité d’opinions qui caractérise ce secteur en Côte d’Ivoire.BAMBA Idrissa, Secrétaire Général de Rédaction chez le confrère SOIR INFO, présidera aux destinées de cette association pour ce premier mandat. Il est aidé dans sa tâche par Georges Aubin KOUASSI de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) et Paterne OUGUEYE du Quotidien Le Temps. Ces derniers étant respectivement, premier et deuxième Commissaire aux Comptes.
En clair, ces hommes de média et de la Communication, seront des points focaux de l’organisation étatique dans leur Rédaction et structures respectives.
Comments