Média

Communication : Jennifer CERES remercie les « Amis qui aiment AVA »

0

AVA

La communication agricole; peu de personnes sous les tropiques s’y intéressent vraiment. Pourtant la plupart des économies sont alimentées par les devises générées par ce secteur. En France, il existe des Agences Conseil en Communication Agricole, ce qui prouve son importance. En Côte d’Ivoire, l’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture (AVA) s’est attribué cette mission. Après les médias classiques,  les réseaux sociaux sont mis désormais à contribution. 

Le groupe de discussion et d’échanges « Amis qui aiment AVA » est sortit des entrailles de FACEBOOK seulement la dernière semaine de décembre 2015.  Cinq (5) jours après sa création, plus de mille citoyens du monde se comptent parmi ses membres. Jennifer CERES, PDG de AVA,  poussée par le reflexe de communicante, a aussitôt réagi. Regardons !

Mieux comprendre ce message

Si  DUOCOM tient sa notoriété en Europe de sa connaissance du monde agricole, de ses acteurs, de ses médias et de ses évènements, l’AVA peut partager le même podium avec cette Agence Conseil en Communication Agricole ; dans un contexte africain.

COPJC

L’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture des Ressources animales et halieutiques (AVA) encadre  les acteurs agricoles, permet aux organisations de producteurs agricoles (OPA) d’affirmer leur positionnement, de communiquer efficacement mais aussi et surtout d’améliorer leur visibilité.

Les canaux : émission ‘’Brave Paysan’’, Journées Nationales de Valorisation de l’Agricultures (JNVA) (Ndlr : Evènementiel), lobbying, tribunes sans oublier les nombreuses  missions de travail en Afrique et dans le reste du monde etc.

Une mission en continue 

JC DECO 3

C’est la somme de tous ces efforts qui ont valu à Jennifer CERES, son élévation par l’Etat de Côte d’Ivoire au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite Ivoirien. Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, les valeurs qu’incarne cette Agence nous ont motivé à nouer avec celle-ci, un partenariat. Car Stratmarques a aussi pour prescription  d’accompagner ce genre d’initiatives.

Pourquoi les réseaux sociaux en plus ?

Désormais, en plus des médias classiques, cap est mis sur les réseaux sociaux. Ne dit-on pas que communiquer via les réseaux sociaux permet de bénéficier des audiences considérables de ces supports et donc de toucher une quantité très importante de population ? Basique peut-être pour les sachants. Mais précieuse comme information tout de même.

Appel à contributions

JENI DIPLO

Le groupe ‘’Amis qui aiment AVA’’ a pour objectif de mutualiser les intelligences, conjuguer les expériences dans l’optique de parfaire les stratégies au bénéfice des populations cibles. Ce qui permettra  de jouir d’effets de vitalité grâce aux interconnexions entre les membres. Raison pour laquelle elle souhaite le maximum d’adhésion au groupe. « Vous êtes tous les bienvenus » a exhorté CERES.

Bien que n’étant pas mentionné dans son message, AVA envisage intégrer activement les nouveaux médias dans son arsenal. Car estime sa responsable, c’est  l’avenir tout simplement.

Marius Aka Fils

La revue de presse du Vendredi 15 Janvier 2016

Previous article

La revue de presse du Lundi 18 Janvier 2016

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Média