Bonne nouvelle pour Mc ALLISTER BURSON-MASTELLER. Les offres de cette Agence ont pu séduire le géant EMIRATES qui lui confie désormais sa communication en Côte d’Ivoire.
Mc ALLISTER BURSON-MASTELLER a été désigné récemment par la compagnie aérienne EMIRATES comme son agence de relations publiques en Côte d’Ivoire. Cette action traduit fidèlement la volonté du transporteur d’investir davantage le marché ivoirien et à une échelle plus grande, celui de l’Afrique toute entière. En effet, EMIRATES entend « communiquer et se connecter efficacement aux clients et intervenants du secteur tout en les valorisant particulièrement en Côte d’Ivoire. »
La nouvelle a été donnée le 29 octobre dernier, par la société de transport aérien qatarie à travers une note d’information. Correspondance dans laquelle, elle dévoile un pan entier de cette nouvelle orientation de sa stratégie commerciale. ‘
Mc ALLISTER- Côte d’Ivoire est dirigée par Wulfran Yao et Aly Berté. Cette Agence de relations publiques est en effet affiliée au leader mondial de la communication, BURSON-MARSTELLER (du Groupe WPP). Une holding opérant dans plus de 173 bureaux sur les six (6) continents.
La manne financière injectée par le transporteur en Afrique s’élève à 3 500 milliards de Francs CFA ; montant auquel devons-nous ajouter des coûts d’exploitation de plus de 1 000 milliards de Francs CFA. EMIRATES ambitionne en effet d’augmenter ses opérations de 40% et ajouter environ 10 autres destinations dans la prochaine décennie.
Il est bon de souligner que cette société est basée à Dubaï et est la plus importante des compagnies aériennes des Emirats Arabes Unis et du Moyen-Orient. Fondée en 1985 par Maurice Flanagan, EMIRATES est aujourd’hui dirigée par le britannique TIM Clark.
Marius Aka Fils
Comments