Wikipedia
Strat'ActuStrat'ConsoStrat'UneStrat'Une__

Comment obtenir un dédommagement en cas de sinistre ?

0

L’eau, c’est la vie et également une source d’énergie, notamment pour les barrages hydroélectriques. Les pluies torrentielles sont une aubaine pour ces générateurs. C’est le moment où ils tournent à plein régime. En Côte d’Ivoire, la grande saison des pluies a débuté au mois de mars. Souvent synonyme de dégâts, nulle inondation n’est constatée à cette heure. Cependant, la pluviométrie, en deçà des prévisions, a des conséquences tout autant dommageables : Les coupures d’électricité. Depuis quelques semaines, les turbines tournent à faible régime, causant, en grandes pompes, des désagréments intempestifs au consommateur. Ces délestages entraînent de graves dommages matériaux, humains et sont une plaie pour les activités et le portefeuille des usagers. Fort heureusement, il existe un moyen de se faire dédommager, en cas de sinistre causé par l’électricité fournie par la CIE (Compagnie Ivoirienne d’Electricité). Une possibilité susceptible d’alléger, un tant sois peu, le consommateur.

Il est possible d’obtenir un dédommagement, de la CIE, pour cause de dégâts résultant d’accident induit par l’électricité fournie par la compagnie ivoirienne d’électricité.

Selon la procédure en vigueur, un rapport de causalité est établi, avant tout remboursement. Il permettra de définir le lien entre les dommages et le délestage et de déterminer les responsabilités.

Les étapes à suivre

 

Sika Finance

Faire une déclaration  de sinistre dans les 24h00 suivants le malheureux évènement. La déclaration se fait à l’agence CIE de votre secteur de résidence.

Conserver soigneusement le numéro de sinistre ou la fiche de déclaration de sinistre qui vous sera remis, lors de votre passage à l’agence.

7info

Après cette étape, exiger, si cela n’est pas fait, un “constat d’usage” de vos biens endommagés. La CIE à l’obligation de réaliser le constat dans un délai de 72h00, après le sinistre.

Si rien n’est fait, dans les 03 jours suivant le dépôt de votre demande, adressez un courrier à la direction régionale ou au secteur CIE de votre localité.

Twitter

Il est important de préciser, qu’en cas de force majeure, le consommateur dispose d’un droit de recours contre l’ANARE-CI (Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité en Côte d’Ivoire). Ce recours est gratuit et peut se faire à titre individuel ou avec l’assistance d’une association de défense des droits des consommateurs.

La Rédaction

Mercedes-Benz : Les Origines d’un logo qui met des étoiles plein les yeux

Article précédent

Revue d’affiches de la semaine du 19 avril 2021

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Strat'Actu