réseaux sociaux source de revenus
Les réseaux sociaux permettent de générer des revenus pour qui sait les utiliser.Crédit image : Fondation Jean Jaurès
entrepreneuriatStrat'Eco

Comment générer du revenu sur les réseaux sociaux ?

0

Les réseaux sociaux représentent un creuset d’opportunités. Ils génèrent des revenus importants à qui sait les utiliser. Au SIFA 2022, les 08 et 09 juillet 2022 à Abidjan, les participants ont été invités à exploiter cette niche d’opportunités.

Crédit image : Autour de l’image.

Les réseaux sociaux comptent environ 4,62 milliards d’utilisateurs dans le monde. Si ces médias sont, à première vue, des moyens d’interconnecter les hommes au quatre coins du monde, ils permettent, à plusieurs, de générer du revenu. Le panel qui a eu lieu sur le sujet, lors de la 2ème édition du SIFA, les 08 et 09 juillet 2022, a permis, aux participants, de découvrir les prérequis. Strat’Marques en a identifié 5 et vous les dévoile.

 

Identifier un créneau, se former et développer son expertise en la matière

 

Yann Amon, expert en investissement immobilier au SIFA 2022

Yann Amon, expert en investissement immobilier est une des voix les plus recommandées en la matière. Crédit Image : SIFA

Avant de vous lancer sur les réseaux sociaux, identifier un créneau sur lequel  évoluer. Il peut s’agir de proposer des formations, de vendre des marques, d’être un leader d’opinion, de devenir une égérie, etc. Formez-vous ensuite et développer une expertise en lien avec le domaine choisi.

 

Soigner son Personal Branding

 

Le personal branding est la base du succès sur les réseaux sociaux. crédit image : Pixartprinting.

Si l’habit ne fait pas le moine, c’est dans l’habit qu’on le reconnait. Le public vous accordera de l’intérêt ou non selon que vous saurez véhiculer une image positive de vous. Prise de parole, vêtements, actions posées, tout est passé au scanner et la moindre erreur peut vous détruire à jamais !

 

Développer une forte communauté

 

Facebook détient la plus grande communauté sur les réseaux sociaux avec 2,9 milliards d’utilisateurs. Crédit image : Médium

Quelle que soit la pertinence de ce que vous faites, veiller à rallier à votre cause tous ceux qui y trouvent un intérêt. Certains viendront par sympathie, mais le plus grand nombre regardera la cohérence de tout ce que vous faites. Les revenus que vous voulez générer sont fonction de la taille de la communauté qui vous suit.

 

Avoir de la crédibilité

 

crédibilité réseaux sociaux

La crédibilité est indispensable pour générer des revenus sur les réseaux sociaux. Crédit image : lejournaldecharlotte.com

Avoir de la crédibilité suppose que vous ne partagez pas la première information qui vous tombe sous les yeux. Ne l’oubliez pas, des personnes vous suivent de partout, vous gagnerez donc à vérifier vos sources et à rester droit dans vos bottes. N’intervenez pas sur un sujet que vous ne maîtrisez pas et éviter tout propos haineux ou raciste. Ne parlez pas n’importe comment et ne dites pas n’importe quoi ! Vous n’attirerez la confiance de personne ! Pas même de vos proches !

 

Produire des contenus pertinents

 

Bâtir une stratégie est la clé pour fournir à vos abonnés des contenus pertinents régulièrement. Crédit image : 1mn30.com

Ecrire de longs textes ou produire des vidéos toutes les heures n’est pas ce qui vous rendra service. Votre public attend de vous de la régularité, certes, mais surtout, de la pertinence. Tous vos contenus doivent obéir à des normes de qualité que vous avez, préalablement, définies avec votre communauté.

Ame Kodja, égérie marque, SIFA 2022

Ame Kodja, (au centre) égérie de plusieurs marques, a eu une prestation très appréciée par le public. Crédit image SIFA

Ame Kodja du Togo, égérie de marques, Cédric josué, Justin Mortodé et Yann Amon étaient présents à ce SIFA 2022. Ils y ont, également, animé des panels et partagé leurs expériences personnelles au public.

Hartman N’CHO

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’Marques :

Salarié : 4 critères à suivre pour réussir un business prospère !

Orange joue à la balle au panier !

Previous article

#2 CIE : Ce qu’il faut savoir sur le disjoncteur électrique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply