côte d'or tourisme
Strat'ModanceStrat'UneStrat'Une__

Comment bien disposer une table pour un dîner ordinaire

0

Mettre une table semble facile à faire. Cependant, cette tâche anodine peut s’avérer difficile à exécuter. Que vous vous lanciez dans un dîner élaboré ou que vous invitiez juste quelques amis pour un repas décontracté, dresser une table correctement demande un certain savoir faire. Où placer les assiettes, les couverts, les verres? Strat’Marques vous donne la réponse dans ce article.

economiser.fr

Pour commencer, mettez un set de table. Le set de table peut être normal dans le cadre d’un dîner ordinaire. Pour un dîner formel, il vous faudra un set de table plus élaboré. Un set de table en tissu unicolore fera l’affaire.
À gauche du set de table, posez la serviette et placez l’assiette en son centre. L’assiette n’a pas besoin d’être décorée. Préférez, simplement, des assiettes assorties avec le tout. Posez la fourchette à gauche de l’assiette. Une seule fourchette est suffisante pour un repas décontracté.

Mettez le couteau à droite de l’assiette. La lame du couteau doit être tournée vers l’assiette, comme c’est le cas pour un dîner formel. Placez la cuillère à soupe à droite du couteau. Si aucune soupe n’est servie avec le repas, vous n’avez pas besoin de cuillère. Posez la cuillère à dessert, horizontalement, au-dessus de l’assiette. Sa tête doit être orientée vers la gauche. La cuillère à dessert doit être plus petite et moins concave que la cuillère à soupe. Mettez la fourchette à dessert, parallèlement, sous la cuillère à dessert. Elle doit pointer vers la droite. La fourchette à dessert doit être plus petite que la fourchette pour le plat. Elle doit être juste en dessous de la cuillère à dessert, sans la toucher.

google.img

Placez le verre à vin. Posez-le à quelques centimètres, au-dessus à gauche, de la cuillère à soupe. Dans un cadre plus décontracté, le verre à vin n’est pas indispensable. Et pour finir, disposez le verre à eau. La place du verre à eau est à quelques centimètres au-dessus de la cuillère à soupe. Il doit être placé en retrait et à gauche du verre à vin. Le verre à eau doit être légèrement plus grand qu’un verre ordinaire.

Assurez-vous que vos invités ont assez de place afin qu’il soit, à leur aise et ne risque pas de se cogner les coudes en utilisant les couverts. Pour simplifier la configuration, ne mettez que les assiettes et couverts dont vous aurez réellement besoin. La place de l’assiette à salade est à 5 cm du bord de la table. Vous pouvez, également, remplacer les sets de table par une belle nappe.
Votre table dressée, il est temps de passer à table !

Marie Axelle Tano

Rédactrice

Deux recettes simples pour faire son démaquillant soi-même

Article précédent

Période de Pâque : les soldes prolongées jusqu’au 4 Avril prochain

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Strat'Modance